RMC Sport

France-Géorgie : le débriefe de Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

La victoire 3-1 des Bleus face à la Géorgie, la performance de Raphaël Varane et Paul Pogba et le match manqué de Karim Benzema, Capitaine Larqué revient sur le match de l’équipe de France.

Ligne par ligne, Jean-Michel Larqué, membre de la Dream team RMC Sport, décrypte la rencontre France-Géorgie, comptant pour la phase de groupe des qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. « Le peu qu’Hugo Lloris a eu à faire il l’a remarquablement fait. Le gardien de Tottenham était présent sur toutes les frappes géorgiennes se félicite notre consultant foot. Côté attaque les Bleus se sont libérés aux meilleurs moments, fin de première mi-temps et début de seconde mi-temps. D’ailleurs c’est peut-être la première fois que je vois une équipe marquer à la 46e minute, puis marquer encore, à nouveau à la 46e minute… A noter également la bonne performance des néophytes Varane et Pogba qu’on attendait beaucoup. Paul Pogba a été bon, voire très bon. »

Le problème Benzema

« Finalement le seul point noir est encore Karim Benzema. Il va falloir commencer à sérieusement en parler car le Madrilène est en train de devenir un réel problème pour l’équipe de France. Il n’est jamais là dans les moments importants, ne se montre pas décisif, joue timidement. Avant il était bon dans les remises, dans les une-deux, mais maintenant ces gestes semblent maladroits chez lui. C’est quelque chose que Didier Deschamps va devoir résoudre rapidement car je n’ai pas le sentiment que Benzema soit aujourd’hui indispensable aux Bleus. »

Jean-Michel Larqué