
France-Géorgie : revivez l'après-match

Didier Deschamps - -
00h10 - Domergue : « L'objectif est atteint »
Jean-François Domergue, champion d’Europe en 1984, a livré son analyse sur la victoire des Bleus, au micro de BFM TV. « L’objectif est atteint, même si on a manqué de rythme en 1ère mi-temps. Je pense que l’équipe de France s’est installée dans une bonne domination, même s’il y a eu moins de mouvements dans les 30 dernières minutes ».
23h58 - Lloris : « Varane et Pogba ont été très sereins »
Le portier des Bleus a appécié le comporterment des deux nouveaux, Varane et Pogba. « Ils ont été très sereins, ils ont montré beaucoup d’autorité dans les interventions. Ils se sont mis en confiance au fur et à mesure du match. Plus le match avançait, plus ils osaient. C’est un bon début pour les deux. Commencer par une bonne victoire, un match sérieux et appliqué, c’est de bon augure pour eux et pour la suite ».
23h50 - Le classement du groupe I
1. France : 10 points (4m)
2. Espagne : 8 points (4m)
3. Géorgie : 4 points (5m)
4. Belarus : 3 points (4m)
5. Finlande : 2 points (3m)
23h45 - Lloris : « Le nul de l’Espagne ne change rien »
Impeccable contre la Géorgie, le capitaine Hugo Lloris s'est réjoui de la déconvenue espagnole contre la Finlande (1-1), mais ne verse pas dans le triomphalisme pour autant. « Je ne sais pas si la soirée est parfaite, mais elle est bonne. L’objectif des 3 points est atteint. On a fait un match correct et on a su concrétiser les occasions. Le match nul des Espagnols ne change rien pour le match de mardi. Si les Espagnols nous battent, ça changerait pas mal de choses car ils récupéreraient les points perdus ».
23h40 - Fernandez : « J’ai bien aimé voir Giroud en pointe »
Au micro de BFM TV, Luis Fernandez, eest revenu sur la prestation de Karim Benzema et Olivier Giroud, associés à la pointe de l’attaque française. « Quand Benzema joue au Real, c’est plus facile car le ballon arrive plus facilement dans les pieds. Mais sur le match de ce soir, je n’ai pas vu un grand Benzema. Mais j’ai bien aimé voir Giroud en pointe, il a un profil différent ».
23h35 - Varane : « J’étais très ému avant le match »
Raphaël Varane a livré une première prestation très solide en équipe de France, parvenant à dominer sur le terrain son émotion, pourtant palpable avant le coup d'envoi. « C’est vraiment spécial, je ne m’attendais pas à avoir autant d’émotion. J’étais ému avant le match. Ça a été un grand moment. Heureusement, une fois qu’on est sur le terrain, on est concentré. J’ai pris beaucoup de plaisir et je savoure vraiment ma première sélection. J’ai essayé de faire du mieux que je peux. Je n’ai pas eu l’impression de jouer ma place dans l’équipe sur ce match. J’ai l’avenir devant moi, je ne me prends pas la tête. Cette victoire ne change rien pour l’Espagne, on jouera pour gagner ».
23h30 – Larqué : « Pogba a été bon, voire très bon »
Pour Jean-Michel Larqué, les bleus chez les Bleus n'ont pas manqué leurs débuts. « Le peu qu’Hugo Lloris a eu à faire il l’a remarquablement fait. Le gardien de Tottenham était présent sur toutes les frappes géorgiennes se félicite notre consultant foot. Côté attaque les Bleus se sont libérés aux meilleurs moments, fin de première mi-temps et début de seconde mi-temps. D’ailleurs c’est peut-être la première fois que je vois une équipe marquer à la 46e minute, puis marquer encore, à nouveau à la 46e minute (48e en fait, ndlr)… A noter également la bonne performance des néophytes Varane et Pogba qu’on attendait beaucoup. Paul Pogba a été bon, voire très bon ».
23h25 - Deschamps : « L'Espagne peut être accrochée »
Tenue en échec par la Finlande (1-1), l’Espagne compte désormais deux points de retard sur la France dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps s’attend toutefois à une rude confrontation contre la Roja. « On est à la meilleure place, mais on rencontre l’Espagne. Je vais beaucoup regarder leur match. Face à nous, on aura quand même la meilleure équipe du monde. Mais elle peut aussi être accrochée. Le rapport de force sera différent ».
23h20 - Di Meco : « Ce match peut changer beaucoup de choses »
Pour Eric Di Meco, les prestations convaincantes de Varane et Pogba pourraient amener Deschamps à changer ses plans contre l'Espagne. « J’ai l’impression que Deschamps a fait son équipe en faisant reposer des mecs et en pensant aux suspensions. Il devait avoir deux équipes en tête, une contre la Géorgie, et une contre l'Espagne. Mais le match de ce soir va changer beaucoup de chosees. Pogba, j’aimerais le voir contre l’Espagne, et je ne serai pas surpris de le voir titulaire. Pareil pour Varane ».
23h15 - Deschamps : « Contre l’Espagne ? Tous derrière ! »
Didier Deschamps s’attend à souffrir contre l’Espagne mardi au Stade de France, même si les Bleus abordent ce match avec deux points d’avance en tête du groupe I. Alors, comment la France va-t-elle jouer ce match ? « Tous derrière (rires) ! C’est difficile de répondre. Evidemment jouer le match en pensant uniquement à défendre n’est pas la solution, mais ils nous obligeront à défendre. Le match nul resterait un très bon résultat pour nous ».
23h10 - Les notes des Bleus
Retrouvez ici les notes attribuées par la rédaction aux joueurs de l'équipe de France.
23h07 - Larqué : « Benzema devient un vrai problème »
Jean-Michel Larqué estime que la place de Karim Benzema doit être remise en cause après sa prestation très timide face à la Géorgie (3-1). « Cela devient un vrai problème pour l’équipe de France. Avant on avait un Benzema qui participait au jeu, là c’était timide, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. Je reste persuadé que c’est un problème dont ne peut pas s’exonérer l’équipe de France et Deschamps. Je n’ai pas le sentiment qu’il soit indispensable à l’équipe de France. »
22h56 - Soirée parfaite pour les Bleus
L’équipe de France s’est imposée ce vendredi face à la Géorgie (3-1), lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (groupe I). Les Bleus ont fait la différence juste avant la mi-temps grâce à Olivier Giroud (45e+1), puis Mathieu Valbuena (47e) et Franck Ribéry (61e). Le but géorgien de Kobakhidze (71e) est resté anecdotique. La France prend seule la tête du groupe I avec 2 points d’avance sur l’Espagne, tenue en échec par la Finlande (1-1). La France et l’Espagne se retrouvent ce mardi au Stade de France (20h45) pour un match capital pour la qualification directe vers le Mondial brésilien.