France-Israël: "Il ne faut pas être fier de ça", le constat cinglant de Konaté sur la triste prestation des Bleus

La qualification est dans la poche des Bleus. Pourtant, personne ne sautait vraiment de joie côté tricolore, après une bien étrange soirée au Stade de France, jeudi soir lors d'un France-Israël qu'il vaut mieux vite oublier (0-0).
>> Revivez le match nul des Bleus en direct commenté
Manquant cruellement d'efficacité malgré pléthores de situations, l'équipe de France n'a pas réussi à franchir une seule fois la muraille Daniel Peretz dans le but israélien. "Il y a une énorme déception, une énorme frustration, a confié Ibrahima Konaté après la rencontre, au micro de TF1. On dominait, on a eu énormément d'occcasions pour pouvoir plier le match. Malgré (le fait) qu'on ne perd pas et qu'on est qualifiés, il ne faut pas être fiers de ça."
Koundé: "Il y a de la frustration, de la colère, un peu de tout"
Heureusement pour les Bleus, le travail avait été fait lors des sorties précédentes, et les hommes de Didier Deschamps n'avaient besoin que d'un nul - même une défaite pouvait les qualifier - pour composter leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des nations. C'est chose faite, sans la manière. "Il faut être contents d'être qualifiés, c'est une bonne chose de passer en quarts. Mais de l'autre côté, il faut savoir apprendre de nos erreurs, savoir ce qu'on a moins bien fait aujourd'hui pour être meilleurs sur les prochains matchs", a rappelé Konaté.
Même son de cloche du côté de Jules Koundé: "Il y a de la frustration, de la colère, un peu de tout. On n'a pas fait un bon match du tout. La qualification? Je ne sais pas si il faut s'en réjouir après ce match..." Désormais débarrassés du poids de la qualif', les Bleus auront une première place à aller chercher, dimanche en Italie. Une autre paire de manches.