RMC Sport

France-Israël: "Eux, ils se battent comme des chiens", le coup de gueule mémorable de Deschamps à la mi-temps

placeholder video
Tenus en échec par Israël (0-0) au Stade de France jeudi, les Bleus ont livré une prestation bien terne qui a agacé Didier Deschamps. Après la première période, le sélectionneur a fait part de son mécontentement à ses joueurs dans les vestiaires, comme le révèlent des images de Téléfoot.

Un match insipide devant des tribunes clairsemées: la rencontre entre l'équipe de France et Israël jeudi au Stade de France, dans le cadre de la phase de groupe de la Ligue des nations, a donné lieu à un triste spectacle (0-0). Face à des adversaires vaillants en défense, les Bleus n'ont pas trouvé la faille, manquant d'efficacité au cours d'une partie sans étincelles.

De quoi agacer Didier Deschamps qui, dès la mi-temps, a montré son mécontentement. "Eux, ils se battent comme des chiens. Je ne dis pas qu'on n'y est pas mais on peut y être un peu plus quand même, hein", a tonné le sélectionneur dans le vestiaire à la pause. Les images diffusées dans Téléfoot dimanche montrent les joueurs silencieux, certains la tête basse.

"On doit leur faire plus mal que ça"

"(Soyez) Costauds sur les cannes! Dès qu'on peut, (on va) vers l'avant. On doit leur faire plus mal que ça, les gars. Vous le savez, vous êtes capables de plus. Là c'était un peu trop sur la pointe des pieds", a poursuivi "DD" le ton ferme.

Un discours qui n'a pas suffi à donner un nouvel élan à son équipe. Tenus en échec sur un score vierge pour la quatrième fois de l'année civile, les Bleus ont égalé un triste record vieux de vingt ans mais tout de même assuré leur qualification en quarts de finale.

Ils clôtureront dimanche soir leur phase de groupes face à l'Italie et peuvent encore espérer chercher la première place en cas de large victoire. Malgré leur dernière sortie pas du tout convaincante, Didier Deschamps a voulu relativiser samedi en conférence de presse: "On est 2e au classement FIFA (...), on est là malgré tout."

LP