RMC Sport

France-Jamaïque : revivez l’avant-match

-

- - -

Revivez l’avant-match France-Jamaïque à Lille, ultime match de préparation des Bleus avant le départ pour la Coupe du monde au Brésil.

20h42 - Zico : « La France est un point d'interrogation »

La légende brésilienne Zico se confie sur l’équipe de France, c’est ici

20h27 : 1ere sélection pour Schneiderlin ?

L'ex-réserviste de Southampton est remplaçant ce soir. « C’est le moment opportun de le faire jouer, au moins 30 minutes », avance Coach Courbis.

20h16 : record d'affluence au stade Pierre-Mauroy

Après Nice la semaine dernière, les Bleus ont attiré 49 626 spectateurs ce soir pour le match contre la Jamaïque. Le record d’affluence est donc battu. Il était détenu par le rugby et la ½ finale du Top 14, le 17 mai dernier entre Castres et Montpellier avec 49 257. Pour le football, l’affluence record était de 48 960 pour le match entre le LOSC et le PSG le 10 mai dernier.

20h14 : La compo des Bleus en images

La composition des Bleus face à la Jamaïque en images, c'est ici.

20h11 - Courbis et l'association Giroud-Benzema

Coach Courbis sur l’animation offensive des Bleus qui évolueront ce soir avec Giroud, Benzema et Valbuena : « Giroud va servir de point de fixation, de cible pour les déviations et les autres vont se balader autour de lui. Pour moi, il n’y a pas de débat. Je n’ai jamais compris pourquoi ils (Giroud et Benzema) ne pouvaient pas jouer ensemble. »

-
- © -

20h : Une charnière Varane-Sakho, Sissoko titulaire

Voici la composition de l’équipe de France qui affrontera la Jamaïque à 21h : Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Cabaye, Sissoko, Matuidi – Benzema, Giroud, Valbuena 

19h33 : Schneiderlin ému par son maillot

Arrivé vendredi en remplacement de Clément Grenier, Morgan Schneiderlin ne cachait pas son émotion en retrouvant son maillot de l'équipe de France dans le vestiaire ce dimanche soir à Lille, avant France-Jamaïque. Sur Twitter, le milieu de terrain a d'ailleurs posté une photo de sa tenue, ajoutant : « Cette émotion ne se décrit pas, elle se vit ».

Mon maillot dans les vestiaires de l'EDF ce soir. Cette emotion ne se decrit pas,elle se vit. #AllezLesBleus #CDM2014 pic.twitter.com/fZMdkgIKrh
— Morgan Schneiderlin (@SchneiderlinMo4) 8 Juin 2014

19h22 : Moins de six changements pour les Bleus ?

Didier Deschamps hier en conférence de presse : « Je ferai quand même des changements. Pas six et certainement pas à la mi-temps. Je pourrais aussi ménager un ou deux joueurs. » 

19h03 : le 1er France-Jamaïque de l'histoire

Ce soir à Lille, l’équipe de France affrontera la sélection jamaïcaine pour la 1er fois de son histoire. Les « Reggae Boyz » ont disputé trois matches amicaux avant de défier les Bleus face à la Serbie (1-2), la Suisse qui sera dans le groupe de la France (0-1) et l’Egypte (2-2).

#CM2014 Le maillot du match #FRAJAM de Mamadou Sakho et Blaise Matuidi dans le vestiaire de l'#EDF à Lille. pic.twitter.com/WatbdZRHH6
— Equipe de France (@equipedefrance) 8 Juin 2014

18h43 : Et pendant ce temps-là André-Pierre Gignac...

Privé de Coupe du monde, l’attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac est actuellement en vacances en Tanzani. Sur son compte Instagram, le buteur marseillais a posté plusieurs photos de lui en mode safari avec des lions, lionnes et autres girafes… 

18h26 - Valls : « Beaucoup d'espoir dans cette équipe de France »

De passage à Roland-Garros pour la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, Manuel Valls a livré en exclusivité sur l'antenne de RMC ses impressions sur les Bleus, qui affrontent la Jamaïque ce dimanche : « J’ai une grande confiance en Didier Deschamps, a confié le Premier Ministre. C’est un homme très intelligent, qui forme un collectif très jeune. J’ai beaucoup d’espoir dans cette équipe de France. On verra ce soir, face à la Jamaïque. Après, il faut que toute la France soit derrière les Bleus dans quelques jours, quand commencera le Mondial. »

-
- © -
#CM2014 Coup d'envoi de #FRAJAM au stade Pierre Mauroy à Lille à 21h. pic.twitter.com/rdGPgamkGL
— Equipe de France (@equipedefrance) 8 Juin 2014

18h20 : découvrez en images Ribeirao Preto, la ville où les Bleus vont s'installer

Après leur dernier match de préparation contre la Jamaïque à Lille ce dimanche, les Bleus s’envoleront ce lundi matin pour le Brésil. Direction Ribeirao Preto, leur camp de base pour la Coupe du monde. Les images ici.

#CM2014 Le vestiaire de l'#EDF au stade Pierre Mauroy de Lille, à 3h de #FRAJAM pic.twitter.com/dnXd5XSqNs
— Equipe de France (@equipedefrance) 8 Juin 2014

18h : bienvenue sur RMC Sport

… Pour suivre l’avant-match France-Jamaïque, ultime match de préparation à la Coupe du monde, dont le coup d’envoi sera donné à 21h au stade Pierre-Mauroy de Lille.

La rédaction