RMC Sport

France-Jamaïque : Un feu d’artifice avant de prendre l’avion

-

- - -

Emmenée par un séduisant et efficace duo d’attaque Benzema-Giroud, l’équipe de France a surclassé la Jamaïque (8-0), dimanche à Lille pour son dernier match de préparation au Mondial. Lundi matin, les Bleus s’envoleront l’esprit serein pour le Brésil.

Vivement dimanche prochain. Voilà ce qu’ont dû se dire beaucoup de supporters de l’équipe de France après la démonstration des Bleus face à la Jamaïque, ce dimanche soir à Lille. Si les « Reggae Boyz » étaient certes déjà en vacances sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, les joueurs de Didier Deschamps, très larges vainqueurs 8-0, ont bouclé de la meilleure des façons leur ultime match de préparation pour la Coupe du monde au Brésil. Tous les feux sont au vert avant le premier rendez-vous, dans une semaine face au Honduras.

Pour ce premier match depuis l’annonce du forfait de Franck Ribéry, jamais l’ombre du Bavarois n’a semblé pesé sur les Tricolores. Mieux, en alignant Olivier Giroud et Karim Benzema d’entrée, Didier Deschamps s’est trouvé une nouvelle formule plus que prometteuse. Le premier, toujours aussi précieux dans le jeu de remise, a offert le premier but à Yohan Cabaye (17e), et marqué son troisième but en trois matches après une passe parfaite de Karim Benzema (53e). Le Madrilène, qui n’avait pas encore participé à la campagne de préparation, a effectué quant à lui un retour fracassant sous le maillot bleu.

Doublés pour Matuidi et Griezmann

Affûté comme jamais, Benzema a inscrit un somptueux doublé (38e, 63e), bien aidé il est vrai par Barrett, le gardien jamaïcain, qui n’a pas franchement brillé par sa vivacité. Attendu comme le nouveau leader technique en l’absence de Ribéry, l’ancien Lyonnais a convaincu. Et sinon ? Bien meilleur que face au Paraguay (1-1) il y a une semaine, Blaise Matuidi s’est offert un doublé (20e, 66e), tout comme Antoine Griezmann, qui a marqué trois buts en deux matches (77e, 89e). Ce feu d’artifice a donc comblé de bonheur le public nordiste, venu en nombre au stade Pierre-Mauroy (49 626, record d’affluence battu). Quant aux Bleus, ils s’envoleront avec le plein de confiance ce lundi matin à 10h30. Vivement dimanche prochain.

A lire aussi : Toute l'actu de la Coupe du monde

Toute l’actu des Bleus

Aurélien Brossier