RMC Sport

France-Nigeria : avant le match, le conflit de voisinage ?

-

- - -

C’est en toute discrétion que les Bleus sont arrivés dans la nuit de dimanche à Brasilia, où ils prépareront leur match contre le Nigeria, lundi (18h). Les Français ont d’ailleurs posé leurs valises à une centaine de mètres de leurs adversaires.

La coïncidence a de quoi faire sourire. Opposés en huitièmes de finale, Français et Nigérians ne se quitteront pas avant leur rencontre de lundi. D’un côté, des Super Eagles qui ont élu domicile au Brasilia Palace. De l’autre, des Français qui ont posé leurs valises au Royal Tulip Alvorada. Deux établissements séparés d’une centaine de mètres. Les Bleus, qui occuperont d’ailleurs le 5e étage, pourraient même voir de leur terrasse leurs adversaires de lundi.

C’est au calme, à l’extérieur du « plano piloto » de la ville de Brasilia et tout proche de l’immense lac Paranoa, que Didier Deschamps et ses hommes vont se préparer. A quelques mètres seulement du palais résidentiel de la présidente Dilma Rousseff et dans un hôtel où a logé le Portugal lors du dernier match à Brasilia, mais également le Cameroun. Et pour les accueillir samedi soir (19h45 au Brésil), une poignée de curieux Brésiliens restés tranquillement aux portes de l’hôtel.

Le Nigeria a récupéré l'hôtel du Ghana

Du calme, donc, pour les Français. Peut-être pas autant pour le Nigeria, si l’on en croit « le passif » de leur résidence. C’est en effet ici que s’est joué le psychodrame des primes des Ghanéens il y a quelques jours. C’est également là que le Brésil y a préparé sa victoire contre le Cameroun, alors que des fans ont assiégé jour et nuit l’hôtel, accroché au grillage et hurlant toute la journée pour apercevoir leurs idoles ! Comme quoi la capitale administrative, souvent paisible, sait se montrer également bouillonnante.

PTa avec JRi à Brasilia