France-Paraguay : Les bons et mauvais points de Luis Fernandez

Luis Fernandez - -
BONS POINTS
L’ambiance de l’Allianz Riviera
« Il y avait de la ferveur à Nice. Le stade était plein, avec une très bonne ambiance. Surtout pour un match amical, on sent qu’il y a quelque chose derrière cette équipe de France. On commence à ressentir de bonnes vibrations. »
L’entente Giroud-Rémy
« La paire d’attaquants composée d’Olivier Giroud et Loïc Remy a eu une entente parfaite, que ce soit dans leurs remises ou leurs déplacements. Ils sont été présents, costauds. »
Griezmann et Grenier jokers de luxe
« A chaque fois qu’ils rentrent, Antoine Griezmann et Clément Grenier apportent quelque chose. Ils ont été très en vue alors qu’il y avait des absents. »
Valbuena sort du lot
« Il alterne le bon et le moins bon mais, avec l’équipe de France, il répond présent. On arrive à le trouver entre les lignes. Ce qui est agaçant c’est quand il a tendance à décrocher. Lorsqu’on le trouve, il est intéressant, il arrive à créer quelque chose. »
MAUVAIS POINTS
Sagna et Evra à l’amende
« L’apport des latéraux a été insuffisant. On avait tendance à monter un peu trop à gauche. On n’a pas eu cette fluidité qu’on a eu face aux Pays-Bas (2-0 en amical) et à l’Ukraine (3-0 en barrage retour pour le Mondial). »
La défense sur les phases arrêtées
« Le marquage sur coups de pied arrêtés a été un peu défaillant. C’est aussi parce qu’il y a eu pas mal de changements. Il faut le temps de trouver ses marques. »
Benzema pas concerné
« On le voit avec un téléphone sur le banc. C’est peut-être pour envoyer des résultats... Je préfère avoir des remplaçants qui s’intéressent aux performances des coéquipiers, qui encouragent. »
Pogba en deçà
« Il est jeune encore. Il ne faut pas qu’il se laisse aller, il a besoin d’être bien encadré. A la Juve, c’est le cas. »
A lire aussi : >> En vidéo : Le Best of Riolo/ Le milieu de terrain des Bleus en question >> France-Paraguay : le Goal Replay de RMC Sport >> Cabaye parle de Ribéry