RMC Sport

France-Paraguay : Les notes des Bleus

Paul Pogba

Paul Pogba - -

Moins efficaces que contre la Norvège, les Bleus ont tout de même tenté ce dimanche face au Paraguay. Paul Pogba a fait parler sa technique au milieu. Mathieu Valbuena a créé le danger. Olivier Giroud et Loic Rémy ont manqué de réussite.

Hugo Lloris (5)

Pas souvent inquiété, l’enfant de Nice a passé une soirée plutôt tranquille jusqu’à l’égalisation du Paraguay, sur laquelle il est impuissant (89e). Un arrêt un peu étrange (28e) et une parade sur coup franc (52e). Frustrant.

Bacary Sagna (5)

Il a démarré le match sur un gros rythme, multipliant les rushs et les bonnes interventions dans son couloir. Un peu moins en vue en deuxième période. Averti à la 66e. Il lâche le marquage de Victor Caceres sur l’égalisation (89e).

Laurent Koscielny (5)

Un match sérieux et appliqué. Pas perturbé par la sortie de Sakho et l’entrée de Mangala à la mi-temps, il a bien tenu la défense bleue. Un tacle maîtrisé (74e) et plusieurs duels remportés.

Mamadou Sakho (5)

Sans être étincelant, il a fait le job avec sérénité. Toujours aussi solide dans les duels. Sa relance n’est pas encore son point fort. Remplacé à la mi-temps par Eliaquim Mangala (5), qui a lui aussi fait dans la sobriété.

Patrice Evra (5,5)

A l’image de Sagna à droite, il a eu une belle activité côté gauche. Des montées tranchantes et quelques combinaisons intéressantes. Rarement pris en défaut défensivement.

Yohan Cabaye (4,5)

Positionné en sentinelle devant la défense, il a été très discret et n’a pas assez pesé sur le jeu. Quelques pertes de balle dangereuses. Remplacé à la mi-temps par Rio Mavuba (5,5), qui s’est illustré en grattant quelques ballons dans l’entrejeu.

Paul Pogba (6,5)

Le Français le plus à l’aise techniquement. Et de loin. Souvent inspiré, il a régné en patron dans l’entrejeu. Quelques gestes de grande classe et une frappe à côté (30e). Victime de nombreuses fautes qui l’ont par moments agacé. Averti à la 88e.

Blaise Matuidi (5)

Il n’a pas ménagé ses efforts mais ses montées n’ont pas été couronnées de succès. Une frappe pas assez appuyée (22e) et un plat du pied à côté (42e). Volontaire mais trop brouillon. Remplacé par Clément Grenier (64e), qui s’est appliqué à jouer sans déchet.

Mathieu Valbuena (6,5)

Après une première mi-temps timide, il a accéléré au retour des vestiaires. Ses prises de balle, ses dribbles et ses centres ont mis à mal à la défense adverse. Ses coups de pied arrêtés apportent souvent le danger. Remplacé par Moussa Sissoko (72e), auteur d’une belle percée (82e).

Loic Rémy (5,5)

Titulaire en attaque, il a tenté, permuté et provoqué, sans jamais trouvé l’ouverture. Malgré plusieurs situations très favorables, il s’est montré maladroit dans la finition, à l’image de sa frappe au-dessus (18e) ou de son ciseau manqué (27e). Remplacé par Antoine Griezmann (64e), qui a ouvert le score d’une frappe enveloppée (82e). Son premier but en sélection.

Olivier Giroud (6,5)

Il a beaucoup tenté à la pointe de l’attaque. Son sens de la remise et sa persévérance auraient mérité meilleur sort. Un bel enchainement contré (21e), deux têtes à côté (58e, 59e) et plusieurs frappes hors cadre. Il ne lui a manqué qu’un but.

Alexandre Jaquin