RMC Sport

France/Pays-Bas, Umtiti: "Il n'y a que la victoire dans nos têtes"

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

A deux jours de la réception des Pays-Bas au stade de France dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018 (jeudi, 20h45), Kingsley Coman et Samuel Umtiti se sont présentés devant la presse à Clairefontaine. Une conférence à revivre sur RMC Sport.

[16h34]

L'avertissement final d'Umtiti avant le match contre les Pays-Bas

"Les buts qu'on prend, ce n'est pas que l'affaire de 4 défenseurs"

[16h21]

C'est la fin de cette conférence de presse

Merci de l'avoir suivie en notre compagnie. Pour plus d'infos sur les Bleus, rendez-vous sur notre site.

A suivre >> Toutes les infos sur les Bleus

[16h19]

"Grizou" est-il en forme malgré son mutisme offensif?

"Je trouve qu’il ne doute pas, au contraire. Il a cette capacité là, même quand il ne marque pas souvent. Je le sens bien, en forme, heureux, et je pense que c’est le plus important pour marquer."

[16h17]

Umtiti, un jeune, vraiment?

"Je fais encore partie des jeunes par rapport à mon âge même si on a un groupe très jeune. Par rapport à l'année passée j'ai pris un peu plus d'expérience en sélection et en club mais je suis encore jeune et à l'écoute des plus anciens dans ce groupe. Pour le moment je profite je peux encore dire que je suis un petit jeune."

[16h15]

Quelles attentes contre les Pays-Bas?

"L'équipe des Pays-Bas revient bien donc je pense que ça va être un très grand match. A nous de les mettre en difficulté."

[16h14]

Dembélé: "Le profil qui nous manquait depuis le départ de Neymar"

"Je pense qu'il a les qualités pour jouer dans un club comme le FC Barcelone, raconte Umtiti. C'est un profil qui nous manquait depuis le départ de Neymar. C'est quelqu'un de très insouciant, c'est une de ses forces et j'espère qu'il va nous aider à gagner des titres cette saison."

[16h13]

La stratégie d'Umtiti avant les matches des Bleus

"Je peux regarder comment joue l'équipe plutôt qu'un seul joueur mais ça m'arrive de m'intéresser spécifiquement à l'attaquant que je vais avoir en face de moi pour voir ses qualités et ses affinités."

[16h12]

Umtiti va retrouver son "ami" Dembélé

"Je savais que Barcelone était très intéressé par son profil. Je l'avais souvent au téléphone parce que c'est vraiment un ami pour moi. Je suis très content qu'il rejoigne cette équipe."

[16h10]

Le départ de Neymar déjà digéré (ou presque)

"Perdre un grand joueur comme Neymar n'est pas évident mais je pense qu'on a les qualités dans cet effectif, avec les joueurs qui vont nous rejoindre, pour faire une très bonne saison."

Ambiance tendue au Barça?

"Tout le monde se parle bien, il y a une bonne ambiance."

[16h08]

La Suède encore dans la tête d'Umtiti et des Bleus

"On va se relever. C'est à nous de faire le nécessaire pour rattraper tout ça et se qualifier."

A lire aussi >> Plombés par Lloris en Suède, les Bleus se mettent dans de sales draps

[16h08]

Coman n'a "pas l'impression d'avoir été dépassé par Dembélé et Mbappé"

[16h06]

Quel programme en deux jours?

"Pour le moment c'est la récupération puisque la plupart des joueurs a joué le week-end dernier, rigole "Big Sam". Plus le match arrive ensuite et plus on va travailler sur la stratégie."

[16h05]

Umtiti et les automatismes

"Je ne joue pas régulièrement mais il faut se tenir prêt. Quand le coach fait appel à nous, on se doit d'être performant. Il faut attendre son heure. Quand je suis sur le terrain j'essaie d'être le plus performant possible.

C'est vrai qu'il y a des automatismes à trouver mais avec la qualité qu'on a ce n'est pas compliqué de jouer avec tel ou tel joueur."

[16h04]

La victoire, sinon rien

"Tout le monde est concerné dans ce groupe, assure Umtiti. Avec cette défaite (en Suède), il n'y a que la victoire dans nos têtes. Il faut qu'on gagne et on fera les comptes à la fin de ce match."

A lire aussi >> Suède-France: le pire, c'est que Lloris n'est pas le seul coupable

[16h03]

Umtiti déterminé avant les Pays-Bas

"Je pense qu'on a tous un objectif commun, cette qualification. On sait que ça passe par une victoire. On est concentrés là-dessus. On sait ce qu'il faut qu'on fasse pour obtenir la victoire."

[15h54]

Kingsley Coman file

Et il va céder sa place à Samuel Umtiti.

[15h52]

Coman a hâte de retouver le Parc des Princes

"J'ai toujours rêvé de jouer au Parc, retourner dans ce stade, sachant que j'ai fait neuf ans là-bas, j'en suis content."

[15h50]

Coman et le Bayern méfiants avant de jouer le PSG en C1

"Le transfert de Neymar a apporté quelque chose au PSG, ça les a fait monter dans une classe au-dessus, assure Coman, alors que le Bayern affrontera le PSG en phase de poules de Ligue des champions. On aborde ça comme on aborde les autres gros matches. Le Bayern a l’habitude d’aborder des grands matches et ce n’est pas différent avec le PSG."

[15h49]

Coman sur le cas Mbappé

Alors qu'un accord a été trouvé entre le PSG et Monaco pour Mbappé, en équipe de France on la joue muet. "On n‘en a pas parlé", assure Coman en conférence de presse.

[15h48]

Une chance de s'installer dans le onze?

Revenu en équipe de France après avoir été blessé, Kingsley Coman est prêt à saisir sa chance. "Il y a toujours une équipe de base et des joueurs qui peuvent s’intégrer", souligne l'ailier du Bayern.

[15h46]

Les Pays-Bas, une pression particulière?

"Il y a une pression importante comme toujours, avoue Coman. C’est à nous de rester concentrés et de ne pas avoir peur."

[15h44]

Bonjour

Bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse de Kingsley Coman et Samuel Umtiti.