RMC Sport

France-Suisse : les réactions en direct

Hugo Lloris

Hugo Lloris - AFP

Après le match nul entre la France et la Suisse (0-0) dimanche soir à Lille, retrouvez en direct toutes les réactions des joueurs de Didier Deschamps.

Cabaye : « J’ai réussi à prendre beaucoup de plaisir »

« C’était l’objectif de finir premier du groupe. Le résultat laisse une petite déception par rapport aux situations que l’on s’est créées. Avant le match, Didier Deschamps nous avait dit de jouer la gagne. On l’a fait. Malheureusement, on a eu un manque de réussite. Deschamps est satisfait. Il a confiance en nous tous. On peut travailler dans la sérénité pour le prochain match. Une équipe s’est dégagée lors des deux premiers matches. Mais on est là à 23. Il n’y a pas de mauvais esprit. On fait les mêmes efforts. On se connait très bien. L’important pour moi aujourd’hui c’était de prendre beaucoup de plaisir et c’est ce que j’ai réussi à faire. »

Sissoko : « Pas flamboyants dans le jeu »

« Satisfait. On est heureux. C’était l’objectif depuis le début de la compétition. Terminer premier. On l’a bien fait. Ça n’a pas été facile. On joue sur des terrains pas très opérationnels. L’équipe a montré du caractère, de l’envie, de la combativité. Dans le jeu on n’a pas été flamboyant, mais bon, l’objectif est assuré. Deschamps, dans le vestiaire nous a félicité, nous a dit qu’il était très content. Aucun match n’a été facile. Cette première place donne beaucoup de confiance au groupe. L’envie que l’on met, la combativité, l’agressivité, ça permet d’aller très loin dans cette compétition. On aimerait améliorer la qualité du jeu. Produire plus de jeu, avoir plus d’actions offensives. Défensivement, on est solide. On n’a pas encaissé beaucoup de but, on ne concède pas trop d’occasions. C’est une bonne base. Il faut essayer de se lâcher offensivement. Je suis content de ma prestation, de celle de Yohan Cabaye, de Dédé Gignac. On s’est tous battus. On a donné le maximum. »

A lire ici >> Pogba, une réaction… mais toujours des questions

A lire ici >> Di Méco : "Si on me dit qu’on va gagner l’Euro après ces trois matches…" 

Gignac : « Une belle soirée »

« Comme d’habitude depuis le début de cet Euro, le match n’était pas facile, engagé. Il nous a manqué ce brin de réussite en première mi-temps avec la barre de Paul Pogba, puis après la pause avec celle de Dimitri Payet. Mais dans l’ensemble c’est une satisfaction. On sort premier du groupe. On aura un jour de repos en plus. On joue dimanche. C’est une belle soirée. Toutes les grandes équipes se font embêter par les petites. Quand on est en phase finale de l’Euro, les équipes sont bien en place, présentes dans les duels, se battent. On s’est bien battu. Il nous a juste manqué ce brin de réussite. Tout le monde est prêt. On a un objectif commun. On est là, on est présent, on se bat pour le groupe. Quand on fait appel à nous, on essaie de rendre la confiance au coach. C’est ce qui fait la force du groupe. On est 23, on s’entraide, on s’encourage. Deschamps nous a dit qu’il était satisfait de notre prestation ce soir. On voulait absolument cette première place. On ne sait pas contre qui on va tomber. Il n’y a que des guerriers sur cet Euro. On doit marquer rapidement dans ces matches-là, pour se faciliter les choses, pour prendre confiance. Elaborer notre jeu avec plus de confiance, c’est ce qui nous manque aujourd’hui. »

Bonsoir à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre toutes les réactions des joueurs de Didier Deschamps après le match nul de l’équipe de France face à la Suisse (0-0) à Lille.