Suisse-France : Pogba, une réaction… mais toujours des questions

Même s’il ne l’avoue pas publiquement, Paul Pogba a sans doute été piqué au vif par sa mise sur le banc contre l’Albanie (2-0), et par la polémique sur son « bras d’honneur » qui l’a accompagné cette semaine. Son début de match contre la Suisse (0-0) a été teinté d’un allant pas encore aperçu depuis ce début de l’Euro 2016.
A lire aussi >> La frappe de Pogba sur la barre
Pendant vingt minutes, Paul Pogba a été intenable. Le numéro 15 des Bleus a frappé quatre fois, soit autant que lors de ses deux premières sorties dans la compétition. Des dribbles de qualités, des bons choix, un tir du gauche superbe sur la barre des 25 mètres : enfin le niveau de jeu conforme à la saison effectuée par la pépite de l’équipe de France.
A lire aussi >> Suisse-France : les réactions
Di Méco : « On l’a vu en deuxième période ? »
Même si Eric Di Méco, membre de la Dream Team RMC, nuance sa performance : « On l’a vu en deuxième période ? Je crois même que vers la fin de la première période, on avait déjà commencé à moins le voir. Dès qu’il a commencé à ajouter des touches de balle pour rien, on a commencé à revoir le Paul Pogba qu’on aime moins. Alors qu’il a réalisé 30 premières minutes extraordinaires, quand il joue simple, quand il va percuter. »
A lire aussi >> Di Méco : "Si on me dit que la France va gagner l'Euro après ces trois matchs..."
Rothen : « Matuidi ne sortira pas »
A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de Suisse-France
Malgré tout, son repositionnement à gauche en tant que relayeur, à la place de Blaise Matuidi, a sans doute aidé Pogba à retrouver ses repères de la Juventus. Et à droite, Moussa Sissoko a lui aussi livré une performance aboutie. Au point de reléguer le milieu parisien sur le banc et de conforter Pogba à cette position ? Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, n’y croit pas : « On ne va pas remettre en question le leadership par rapport à Matuidi. On sait très bien que c’est son joueur leader. On sait très bien qu’il ne le sortira pas. » Réponse en huitièmes de finale.
A lire aussi >> Riolo : "Retour sur Suisse-France"