RMC Sport

France-Ukraine : les Bleues qualifiées pour l’Euro

placeholder video
Grâce à leur large victoire face à l’Ukraine ce lundi soir à Valenciennes (4-0), les Bleues valident leur billet pour l’Euro 2017, aux Pays-Bas. Les joueuses de Philippe Bergeroo signent un sans-faute avec six succès en six matches.

L’Ukraine avait laissé un bon souvenir à l’équipe de France de Didier Deschamps. Battus en barrage aller en 2013 (2-0), les Bleus avaient renversé la vapeur au match retour et validé leur ticket pour le Mondial 2014. La tâche fut beaucoup plus aisée pour leurs homologues féminines. Ce lundi à Valenciennes, les Bleues n’ont fait qu’une bouchée des Ukrainiennes (4-0), dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2017.

Les JO avant l’Euro

Quatre buts inscrits, signés Kheira Hamraoui (8e), Camille Abily (27e), Amel Majri (89e) et un contre son camp d'Iryna Vasyliuk (59e), dans une rencontre à sens unique. Les joueuses de Philippe Bergeroo, dans le groupe 3, ont signé six victoires… en six matches de qualification. Le tout sans encaisser un seul but ! Elles seront donc du voyage aux Pays-Bas pour le championnat d’Europe, où elles tenteront de décrocher un premier titre continental. Avec en guise de répétition géante les Jeux Olympiques de Rio, où elles espèrent remporter une médaille.

A.Bo