Gallas est à Tignes

Le défenseur d'Arsenal est bien arrivé à Tignes ce samedi à la mi-journée pour y retrouver Robert Duverne, le préparateur physique des Bleus, et Michel Brohan un des trois kinés du staff tricolore. Le Gunner est arrivé avec 72 heures d'avance sur les autres joueurs de l'équipe de France et le reste du staff. William Gallas va subir des tests médicaux et des massages spécifiques en rapport avec sa blessure au mollet. Une blessure qui dure depuis le 21 février, au delà de la rechute le 31 mars dernier lors du 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions contre Barcelone. Depuis, le défenseur londonien a été suivi à Londres et à Paris où il a rencontré à plusieurs reprises le Dr Simon, le médecin de l'équipe de France, et Robert Duverne, pour établir un protocole de remise en forme.
Premier verdict lundi matin
La première séance s'est déroulée ce samedi en fin d'après-midi sous la neige vers 17h et durant une vingtaine de minutes sur le terrain en synthétique de Tignes Val Claret. Au programme, du footing et des exercices d'appuis. L'objectif pour Gallas est de se rassurer et de rassurer le sélectionneur sur sa possible participation à la prochaine Coupe du monde. C'est lundi dans la matinée que Robert Duverne donnera son verdict pour conserver encore quelques jours l'homme de base de la défense des Tricolores, avant de finaliser la liste des 23 pour le départ en Tunisie au lendemain du match amical contre le Costa Rica à Lens, le 27 mai.
C'est pour cette raison que Raymond Domenech annoncera une liste de 24 joueurs lundi en début d'après-midi. 24 voire 25 joueurs au nom du principe de précaution dit-on dans l'entourage des Bleus en raison de la finale de la Coupe du Roi mercredi avec Sébastien Squillaci et le FC Séville contre l'Atletico. L'ancien Monégasque inquiète aussi Raymond Domenech.