RMC Sport

Gallas probable capitaine

En l'absence de Thierry Henry, c'est le défenseur central d'Arsenal qui portera le brassard de capitaine mercredi aux Féroé.

En l'absence de Thierry Henry, c'est le défenseur central d'Arsenal qui portera le brassard de capitaine mercredi aux Féroé. - -

En l’absence de Patrick Vieira et Thierry Henry, William Gallas devrait porter le brassard de capitaine de l’équipe de France, mercredi face aux Iles Féroé.

Présent mardi à la conférence de presse des Bleus, où se présentent traditionnellement le sélectionneur et le capitaine, William Gallas a déclaré : « Si je suis là, je pense que oui. Je le vis bien. C'est toujours une fierté d'être capitaine de la France. Cela fait plaisir. » Le défenseur d’Arsenal, désigné en l’absence de Patrick Vieira et Thierry Henry, avait déjà connu cet honneur lors des 19 dernières minutes du match amical France-Uruguay (0-0), le 19 novembre 2008 au Stade de France. Pour ce qui est de la composition de l'équipe qui débutera la rencontre en fin d'après-midi (18h), il est difficile d'avoir des certitudes étant donné que Raymond Domenech na pas programmé de mise en place mardi pas plus qu'aujourd'hui. Dans les cages, la préférence irait plutôt à Hugo Lloris plutôt que Steve Mandanda. Il reste également une incertitude pour le poste de milieu défensif sur le flanc gauche : Alou Diarra serait en balance avec Lassana Diarra, avec un avantage au Bordelais.

La composition probable de l’équipe de France

Lloris ou Mandanda – Evra, Squilacci, Gallas (cap), Sagna – Malouda, Toulalan, A. Diarra ou L. Diarra, Rémy – Gourcuff – Anelka

La rédaction