Gallas suivi de près

Le défenseur d'Arsenal, William Gallas, qui souffre d'une déchirure au mollet depuis le 10 février, avec une rechute en Ligue des champions face à Barcelone, est en contact permanent avec le médecin de l’équipe de France, Alain Simon, pour suivre l'évolution de sa guérison. Actuellement à Londres, il a également vu à plusieurs reprises le préparateur physique des Bleus, Robert Duverne, avec lequel il va débuter une préparation personnalisée en fin de semaine.
D'autre part, le staff des Bleus va suivre attentivement la dernière journée de Ligue 1 (17 joueurs concernés). Certains vont même se déplacer sur les stades. Raymond Domenech consultera par téléphone ses adjoints, qui contacteront dans la soirée de dimanche les joueurs qui ne seront pas à Tignes.
On s'achemine vers la présence de 25 ou 26 joueurs au stage en altitude à partir de mardi. Les joueurs doublures seront prévenus en amont par le sélectionneur qu'ils sont là uniquement pour palier un éventuel forfait. Ce cas de figure ne sera bon que si aucun joueur ne se blesse ce week-end. Les joueurs qui inquiètent le staff sont William Gallas, Sébastien Squillaci, et à un degré moindre Cédric Carrasso et Yoann Gourcuff, qui a repris l'entraînement collectif mardi à Bordeaux.