RMC Sport

Gallas veut de la stabilité en défense

Le défenseur d’Arsenal évoque les problèmes défensifs rencontrés par les Bleus ces derniers temps. Pour lui, la solution passe par la stabilité.

Williams Gallas, qui vit sa septième année chez les Bleus, le reconnaît volontiers : la défense est le secteur problématique de l’équipe de France nouvelle génération. « C’est vrai qu’on a pris quand même beaucoup de buts ces derniers temps. On a un problème de défense. Mais la défense, ce n’est pas que les défenseurs, c’est toute l’équipe. Il faut qu’on apprenne à mieux défendre tous ensemble. S’il y a des erreurs personnelles, il faut régler ces problèmes-là et il faut trouver des automatismes. »

Face à L’Uruguay, l’ancien Marseillais, fête sa 69e sélection. Pour lui, une bonne défense, c’est d’abord une affaire de stabilité : « Comme je l’ai toujours dit, pour avoir une bonne équipe sur le plan défensif, il faut aligner les quatre joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble. Ces derniers temps ça n’a pas été le cas, il y a eu des blessé, des suspendus. Pour cette rencontre, encore, Eric Abidal est blessé. »

Pour cette partie amicale, l’homme souhaite de son sélectionneur qu’il se montre audacieux : « Il ne faut pas avoir peur de tenter des choses. Je pense personnellement qu’il faut changer de tactique. » Domenech écoutera-t-il l’un de ses précieux tauliers ?

La rédaction