Georges : « On ne veut pas passer à côté »

Laura Georges - -
Laura, un petit mot sur l’équipe de France des moins de 20 ans sacrée championne du monde samedi soir…
Je les félicite. Les conditions n’étaient pas faciles, à l’image de leur début de tournoi avec une victoire, un match nul et une défaite en trois rencontres. Les Bleuets ont produit du beau jeu. Je suis très contente pour eux et pour la France. C’est une expérience qu’ils garderont à vie.
Rêvez-vous de ce titre européen ?
L’expérience accumulée avec la Coupe du monde en 2011 mais aussi les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et la frustration de terminer au pied du podium les deux fois nous permet de progresser. Cette fois-ci, on ne veut pas passer à côté. Nous souhaitons ramener le titre en France. C’est le bon moment. Notre génération est de qualité. Il va falloir le montrer sur le terrain.
« On veut aller jusqu’au bout »
La victoire lors de votre premier match face à la Russie (3-1), vendredi, vous a-t-elle rassurées ?
Oui. Ce n’est jamais évident de rentrer dans une compétition. Le plus dur reste à venir et notamment l’Espagne ce lundi, qui a battu l’Angleterre (3-2). Si on gagne, on sera dans une très bonne position pour continuer cet Euro. On veut aller jusqu’au bout de cette compétition.
L’Espagne est-elle aussi forte en football féminin que chez les hommes ?
Les filles n’ont pas la même réputation. Mais les qualités sont les mêmes comme la technique, le mouvement et la vivacité. Ce sera une grosse opposition demain (lundi).
Pourquoi avoir quitté l’Olympique Lyonnais cet été ?
C’est un nouveau challenge. Quand vous gagnez tout avec votre club, au bout d’un moment, vous avez envie de voir autre chose. J’ai eu cette opportunité avec le Paris Saint-Germain. J’étais en fin de contrat. Le PSG est mon club de cœur. C’est à Paris que j’ai commencé le football. Je suis heureuse d’écrire une page avec le PSG. C’est mon prochain objectif. Je veux faire une belle saison avec ma nouvelle équipe.
A lire aussi :
>> Bini : « Thomis me fait penser à Marie-José Pérec »
>> Bini : « Important d’envoyer un signe fort »
>> Euro 2013 : les Bleues réussissent leur entrée