RMC Sport

Gibraltar-France: la grosse frayeur de Samba, tout proche d’encaisser un lob de 50 mètres

placeholder video
Pour sa première sélection sous le maillot de l’équipe de France, Brice Samba a failli encaisser un but venu d’ailleurs ce vendredi lors des qualifications pour l’Euro 2024 face à Gibraltar.

Sa grande première a failli rester dans les annales. Et pas forcément pour les bonnes raisons. Alors qu’il fait ses grands débuts sous le maillot de l’équipe de France ce vendredi dans le cadre de la 3e journée des qualifications à l’Euro 2024 face à Gibraltar, Brice Samba était tout proche d’encaisser un lob de 50 mètres.

>> Gibraltar-France EN DIRECT

À la 34e minute de jeu, Antoine Griezmann n’appuie pas assez sa passe vers Eduardo Camavinga et le milieu de terrain madrilène se fait prendre au duel par Ayoub El Hmidi. Ce dernier, milieu de terrain évoluant dans le championnat de Gibraltar, ne se pose pas de question et, depuis la ligne médiane, tente sa chance.

Samba était battu

Brice Samba, trop avancé, est battu par la tentative d’El Hmidi. Mais le portier lensois voit finalement le ballon passer juste au-dessus de sa transversale, au grand désespoir du joueur de Gibraltar, à deux doigts de s’offrir le plus beau moment de gloire de sa carrière. Derrière, Samba s’empresse de remonter les bretelles de Camavinga et Griezmann, visiblement trop passifs à ses yeux.

Gibraltar-France: la grosse frayeur de Samba, tout proche d’encaisser un lob de 50 mètres (16/06/2023)
Gibraltar-France: la grosse frayeur de Samba, tout proche d’encaisser un lob de 50 mètres (16/06/2023) © Capture d'écran TF1
Gibraltar-France: la grosse frayeur de Samba, tout proche d’encaisser un lob de 50 mètres (16/06/2023)
Gibraltar-France: la grosse frayeur de Samba, tout proche d’encaisser un lob de 50 mètres (16/06/2023) © Capture d'écran TF1

"Ce but aurait fait le tour du monde"

"Si c'est cadré, ça fait ficelle. Mais c'est bien pour nous qu'ils ne l'aient pas mis", a réagi Brice Samba au micro de la chaîne L'Equipe. "Heureusement qu'il ne prend pas ce but parce qu'il aurait fait le tour du monde", a commenté Didier Deschamps, également sur la chaîne L'Equipe, après la rencontre.

À 29 ans, le portier lensois honorait ce vendredi soir sa première sélection en équipe de France. Il a profité du forfait de Mike Maignan, qui a ressenti une gêne musculaire au niveau du mollet.

F.Ga