Gignac : « Je cherche mon match référence avec les Bleus »

Malgré une saison difficile, l'attaquant toulousain est dans la liste des 24. - -
André-Pierre, on vous imagine soulagé d'avoir été retenu ?
J’étais déjà heureux d’être dans les 30, et c’est encore un très grand bonheur de savoir que j’ai passé ce nouveau cap. Cette saison, il y a eu de la malchance, j’ai été aussi maladroit, j’ai joué sur une jambe, j’ai été blessé deux mois et demi. Mais heureusement, je suis revenu dans le rythme lors des deux derniers matches.
Avez-vous douté cette saison de ne pas aller au Mondial ?
Forcément, c’est une remise en question permanente, je me suis inquiété parce que mon équipe et moi avons eu moins de rendement, on était moins sur le devant de la scène. J’ai eu plus d’occasions pourtant par rapport à l’an dernier. J’ai bien commencé la saison aux Féroé, et à Saint-Etienne, puis j’ai frappé sur les poteaux. Après, j’ai eu cette pubalgie, ça reste une bonne expérience, la prochaine fois, je prendrai soin de mon corps, je m’écouterai un peu plus.
Pensez-vous que vous allez jouer avec la grosse concurrence devant ?
C’est vrai qu’il y a du monde, il y a Henry, Anelka, ce sont de très grands joueurs, je vais essayer d’accrocher quelques minutes de match, je donnerai tout. Participer c’est extraordinaire mais ce n’est pas une finalité, je voudrais apporter ma petite pierre à l’édifice. Il me manque un match référence face aux grosses équipes.
Que répondez-vous à ceux qui disent que vous êtes un chouchou de Domenech ?
Chouchou (Il réfléchit) ? Je ne sais pas quoi répondre à ça, c’est un peu gênant… Il doit aimer mon état d’esprit.
Quel est votre avenir en club ?
Je n’en sais pas beaucoup plus, ce qui me préoccupe c’est le stage de préparation avec les Bleus. J’ai fait un cycle de trois ans à Toulouse où il y a eu du bon, du pas bon, et du très bon. Je ne me projette pas dans le futur, j’ai un agent depuis 6 ans, qui gère parfaitement mes affaires.
Niang est annoncé sur le départ à Marseille…
(Rires) Ecoutez, Marseille c’est très délicat, c’est le club de mon cœur, j’ai ma famille, ils ont un grande entraineur, ils sont revenus depuis un certain temps sur le devant de la scène, mais honnêtement je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit de l’OM.