RMC Sport

Gignac : « Je sais d’où je viens »

-

- - -

André-Pierre Gignac, meilleur buteur de Ligue 1 avec le TFC, garde les pieds sur terre après sa première sélection en équipe de France.

André-Pierre, comment vivez-vous cette première sélection en équipe de France ?
Cette sélection est la récompense de tout un groupe. Le TFC réalise une très saison. Nous sommes deux aujourd’hui (Cédric Carrasso) mais j’espère qu’il y en aura d’autres très prochainement. Cette sélection va me servir pour la suite de ma carrière mais comme je le dis depuis le début de la saison, je prends beaucoup de recul. J’ai beaucoup souffert l’année dernière. J’ai travaillé comme un forcené cette année pour arriver là où je suis aujourd’hui. Je sais d’où je viens. Cette sélection ne me montra donc pas à la tête.

Qu’attendez-vous de cette sélection ?
Ca va être très intéressant de côtoyer des joueurs qui évoluent dans de très grands clubs. Ils démontrent chaque semaine leur talent en Ligue des Champions ou dans les plus grands championnats. Travailler à leurs côtés va être énorme. J’espère acquérir un peu d’expérience. C’est fabuleux. Je vais avoir un état d’esprit irréprochable si l’on fait appel à moi.

Avant cette convocation en équipe de France, il y a la réception du PSG…
Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de bien récupérer pour être prêt face au PSG. Il sera temps de penser à l’équipe de France lundi prochain. Mais pour l’instant, je suis à Toulouse. En toute sincérité, j’ai la tête uniquement à Paris. Ce match est très important pour la suite de notre saison.

La rédaction - Wilfried Templier