RMC Sport

Giroud : « On a peut-être plus de certitudes »

Olivier Giroud

Olivier Giroud - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Après le succès contre les Pays-Bas ce mercredi en amical (2-0), l’heure était à la confiance, mais pas à l’euphorie, chez les joueurs de l’équipe de France. Retrouvez les meilleures déclarations d’après-match.

Karim Benzema

« Il faut continuer. Je suis bien en jambes et ça se voit sur le terrain. Blaise (Matuidi) me met un bon ballon dans la course. Je sais à peu près où est le but. Je frappe, il y a de la réussite. Je suis content. »

Lucas Digne

« Ça représente une étape dans une carrière. C’est important mais ce n’est qu’une étape. Il faut continuer à travailler. Ce sont forcément de grandes émotions car j’avais toute ma famille qui était là pour vivre ce moment avec moi. C’est vraiment particulier. C’est une première victoire, c’est super de débuter comme ça. »

« J’ai surtout pensé à bien m’échauffer pour ne pas me blesser car ça aurait quand même été bête de se blesser en rentrant au bout de cinq minutes. Je ne pensais à rien de particulier, juste à bien me positionner en entrant sur le terrain. »

Olivier Giroud

« On avait hâte de se retrouver après ce super match contre l’Ukraine et cette qualification. C’était un bon moment pour tout le monde. On avait envie de prolonger l’aventure, pour ne pas que ça soit une exception de faire un bon match et d’être cohérent du début à la fin. C’est ce que l’on a fait ce soir et c’est très bien pour le moral. Ça a été une sorte de poids en moins. Aujourd’hui, on a peut-être plus de certitudes qu’il y a quelques mois. »

« Dès le début du match, quand j’ai vu les deux kops, c’était super. C’est bien de sentir soutenu et de voir que les gens sont derrière nous, qu’il y a de nouveau un élan de popularité et de soutien. »

Mathieu Debuchy

« Il y a eu un déclic après le match retour contre l’Ukraine. On l’a montré contre les Pays-Bas. Il faut garder ça pour les matchs de préparation et la Coupe du monde. »

Eliaquim Mangala

« C’était un très bon moment. Le stade était rempli. On a senti le peuple qui était derrière nous. C’est important pour la suite de sentir le soutien des supporters et j’espère que ça va continuer comme ça. »

« J’ai une chance comme tous les autres. Il reste deux mois et demi, il ne faudra pas se blesser et être bon en club. Après, le sélectionneur fera ses choix. On est plusieurs à postuler. »

Blaise Matuidi

« Toute l’action est belle. Il y a du mouvement de la part de tout le monde, c’est ce qui m’a permis d’être dans la surface. Je suis bien servi et je tente le geste. C’est passé aujourd’hui, ça ne passera peut-être pas les autres jours (sourire). Je suis satisfait. Du droit en plus, je n’ai pas l’habitude. »

Hugo Lloris

« A l’image du match de ce soir, on dégage une force collective. »

« Quand on porte ce maillot, il faut toujours avoir envie de faire plus. On l’a montré dans un match amical pas forcément très bien placé. On a su être très professionnels et on a rendu une très, très bonne copie. »

A lire aussi :

>> France-Pays-Bas : les Bleus confirment l’embellie

>> France-Pays-Bas : les notes

>> Larqué : « Deschamps maintiendra sa confiance en Griezmann »

Propos recueillis par M.Bo