RMC Sport

Gomis de retour en Bleu

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - -

C'est une demi-surprise, comme nous vous l'annoncions, Bafetimbi Gomis a été retenu par Laurent Blanc pour affronter l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine. Il n'avait plus porté le maillot bleu depuis octobre 2009.

Deux ans après sa dernière sélection en équipe de France (14 octobre 2009 face à l’Autriche, 3-1), Bafétimbi Gomis est de retour en équipe de France, comme nous vous l’annoncions mercredi. Auteur de huit buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, le Lyonnais compense l’absence sur blessure de Guillaume Hoarau. Pour Laurent Blanc, ce choix est logique. « C’est une évidence par rapport à ce qu’il a réalisé depuis le début de la saison, déclare-t-il. C’est un joueur en pleine confiance. Son but cette semaine le prouve. On avait dit qu’il n’était pas loin du groupe France lors du dernier rassemblement. Il fallait qu’il continue ses bonnes prestations avec son club. Il l’a fait. L’équipe de France est ouverte aux joueurs qui sont capables de nous apporter un plus. C’est son cas. On espère qu’il nous fera profiter de son état de forme. »
A peine remis d’une longue blessure au genou, Philippe Mexès n’a pas été retenu, au contraire de Karim Benzema et Kévin Gameiro.
L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a renouvelé sa confiance à Samir Nasri, Franck Ribéry ou encore Florent Malouda.