RMC Sport

Henry est "un tricheur hypocrite", selon Cascarino

L'ancien attaquant irlandais Tony Cascarino ne digère pas la main non-sifflée de Thierry Henry qui a permis à l’équipe de France de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010.

« Thierry Henry est un tricheur hypocrite qui a terni sa réputation pour de bon », écrit l'ancien attaquant irlandais de l’OM, Tony Cascarino, dans le quotidien britannique The Times où il tient une chronique régulière. « Il parle avec éloquence, mais pour moi, il sera toujours un faussaire hypocrite, quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui-même. »

"Dégoûté pour l'Irlande et le football", Cascarino se demande si Henry aurait dû aller se dénoncer auprès de l'arbitre : « C'est une question de conscience. (...) Cela n'aurait jamais été une question pour moi, car je n'étais pas un tricheur, je n'étais pas si retors. »
« A mes yeux, cette main était une tricherie évidente, calculée. Involontaire ? Il a débord touché le ballon pour le garder en jeu, puis l'a de nouveau touché pour qu'elle arrive joliment sur son pied droit », accuse Cascarino. Selon l'Irlandais, Henry "aurait gagné l'admiration du monde entier" s'il avait reconnu sa faute auprès de l'arbitre. « Il aurait pu être un phare d'intégrité. A la place, il a jeté la honte, sur lui-même et sur le football. »

Selon Cascarino, "l'Irlande était bien meilleure que la France" et "les joueurs de Raymond Domenech ont des coeurs de la taille de petits pois."

La rédaction