RMC Sport

Henry et Anelka accrochés à leurs primes ?

-

- - -

Selon Libération, les deux anciens attaquants de l’équipe de France n’auraient pas renoncé à leurs primes de la Coupe du monde.

L’affaire des primes de la Coupe du monde n’est donc pas encore bouclée. Alors qu’un accord avait été trouvé le 16 novembre entre Fernand Duchaussoy, alors président intérimaire de la FFF et les 23 Mondialistes afin que ces derniers renoncent à leurs primes liées à la préparation et à la phase finale de la dernière Coupe du monde, Thierry Henry et Nicolas Anelka n’ont pas encore paraphé le document actant cette décision. Les deux joueurs n'auraient pas encore été contactés ou n'auraient pas encore pris connaissance du courrier de la FFF.
Concernant Thierry Henry, il serait prêt à renoncer aux primes. Il attend simplement la lettre de la Fédération. Le problème, visiblement, est qu'il était en Angleterre ces derniers temps alors qu'il vit aujourd'hui à New York aux Etats-Unis. Il n'a donc pas encore pu signer le document qui formalise son renoncement.

Au sujet de Nicolas Anelka, les choses sont en revanche plus floues. Plusieurs voix à la fédération estiment que le joueur de Chelsea n'est pas du tout motivé pour renoncer à cette somme d'argent qui serait comprise entre 130.000 et 150.000 euros.
La FFF assure en tous cas qu'elle reste très attentive. Le président Duchaussoy, injoignable jusqu'à présent, a d'ailleurs convoqué un bureau du Conseil fédéral la semaine prochaine pour faire, entre autres, un point précis sur ce dossier.