RMC Sport

Henry : « Le coach n’a assassiné personne »

Thierry Henry a vivement défendu Raymond Domenech

Thierry Henry a vivement défendu Raymond Domenech - -

De retour à Clairefontaine, Thierry Henry est venu à la rescousse de Raymond Domenech. Le joueur de Barcelone veut à tout prix continuer avec le sélectionneur des Bleus.

Raymond Domenech doit-il rester ?

Il faut que les personnes qui sont en charge du football sortent pour dire si le coach continue ou pas. Si tu reconduis quelqu’un tu le reconduis mais tu ne le reconduis pas avec des si. Je comprends que vous rentriez dans ce petit jeu ces derniers temps parce que ce n’est pas clair. Si tu mets des si ça laisse la porte ouverte à certaines personnes pour faire des débats comme c’est le cas depuis un moment. Sinon tu ne reconduis pas la personne. Moi je ne rentre pas dans ce débat de savoir s’il faut continuer ou pas avec lui. Le coach a été reconduit donc on va au bout avec lui. C’est comme ça que je le vois.

Comment vous vivez cette campagne contre Raymond Domenech de l’intérieur ?
Ca devient pesant parce qu’on pense au coach. Ca reste un être humain même si franchement il le gère d’une manière extraordinaire. Ca reste un être humain, il a une famille. Ca fait quatre mois que c’est son procès. Je me demande s’il n’a pas tué quelqu’un. A un moment donné il faut que ce soit clair.

Qu’est ce qu’il vous a dit dans les vestiaires après le match ?
Il était content, fier du groupe. Il nous a dit qu’il était content qu’on soit revenu et qu’il reste encore des matches pour se qualifier.

La rédaction