RMC Sport

Henry : « Le Vélodrome a retourné sa veste »

-

- - -

Le capitaine de l’équipe de France, Thierry Henry, regrette les sifflets que le public du Stade Vélodrome a adressés aux Bleus, mercredi soir, lors de leur défaite 0-2 contre l’Argentine.

« Le public a retourné sa veste en supportant l’Argentine, a déploré Thierry Henry après la rencontre. Cela a été un peu difficile, mais c’est comme ça. C’était ma 109e sélection, et ce n’est pas la première fois que cela arrive. Malheureusement, je pense que ce ne sera pas la dernière fois non plus… Les Argentins sont venus avec leurs valeurs en procédant par contres. Après le 1-0, c’était beaucoup plus difficile. Et après le 2-0, ils ont bien tenu la balle et c’était encore plus difficile. Les Argentins ont fait un très gros match, alors il faut les féliciter. »

Thierry Henry est aussi revenu sur le but de son co-équipier du Barça, mais adversaire d’un soir, le prodige argentin Lionel Messi (0-2, 83e) : « Non, je ne sais pas où est passée la balle. J’ai juste vu les filets trembler et je me suis rendu compte qu’il y avait but. Leo, c’est Leo… Et encore, je pense qu’il n’a pas fait l’un de ses meilleurs matches ce soir. Mais bon, il a été décisif comme d’hab’ ! »

La rédaction