RMC Sport

Henry se fait petit à Barcelone

Très critiqué pour sa main lors du match France-Irlande mercredi (1-1), Thierry Henry s'est entraîné normalement vendredi à Barcelone, mais reste discret.

Si Thierry Henry a participé vendredi à la séance d’entraînement à huis clos du FC Barcelone, l'attaquant français s’est toutefois montré très discret à son arrivée dans la matinée au centre d'entraînement du Barça, sa voiture s'engouffrant dans le parking sans s'arrêter devant les photographes et journalistes qui l'attendaient. Selon les médias sportifs catalans, l'attaquant français, qui s'est plaint d'avoir reçu un coup à un genou lors du match de mercredi, pourrait être mis au repos par l'entraîneur Pep Guardiola pour la rencontre du Barça contre l'Athletic Bilbao samedi soir (11e journée de la Liga).

Sa main non-sifflée qui a permis mercredi à la France de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 continuait vendredi de susciter de vives critiques dans la presse espagnole. « Le football clame contre le "tricheur" Henry », titrait notamment le quotidien sportif madrilène Marca. La Fifa a toutefois confirmé vendredi que la match France - Irlande ne pourrait pas être rejoué, conformément aux lois du jeu.

La rédaction