RMC Sport

Hoarau-Gameiro : « On va tout faire pour revenir chez les Bleus »

Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau - -

Le premier joue à Paris, le second à Lorient. Leurs points communs : ils sont attaquants et rêvent de s’inscrire sur le long terme avec l’équipe de France de Laurent Blanc. Ils se confient à cœur ouvert.

Comment avez-vous vécu le discours de Zinedine Zidane ?
Kevin Gameiro : C’était un grand joueur. Je l’ai souvent vu à la télé. On prend ses conseils avec beaucoup de plaisir. On aime bien l’entendre parler.
Guillaume Hoarau : C’est Zidane qui se déplace, donc respect tout simplement. C’est plus une sorte de passage de témoin qu’il est venu faire à l’instar du coach et de Fabien Barthez, qui font eux partie du staff. Ils étaient quatre champions du monde ce mercredi matin à faire un tennis ballon avec les autres. Il y a une proximité et une envie de partager ce vécu là. Zizou qui vient nous parler, c’est un moment privilégié. On l’a tous apprécié car c’était un monsieur du football. On sait ce qu’il nous reste à faire. On sait que ça va être dur après ce qu’on a vu et entendu mais on en a envie.

Appréhendez-vous l’accueil du public du Stade de France vendredi?
K. G. : Pas du tout. On sait qu’il y a toujours une petite pression avant les matchs. On sait ce qu’il nous reste à faire. Il faudra gagner ce match tout simplement.
G. H. : Si on gagne, le public reviendra naturellement. Il sera déjà présent vendredi. Il y a eu un renouvellement et les gens s’y retrouvent un peu. Comme dit Kevin, il faudra gagner tout simplement. C’est beau d’être gentil mais l’important est le résultat. Il faudra répondre présent sur le terrain si on veut les reconquérir.

Comment envisagez-vous la suite avec l’équipe de France ? L’idée d’évoluer un jour ensemble à la pointe de l’attaque ne doit pas vous déplaire même si la concurrence est féroce...
K. G. : Ça pourrait effectivement être pas mal. En ce qui me concerne, c’est ma première fois avec le groupe Bleu. Je vais tout faire pour y revenir. Cela passera par de bonnes performances en club. Il y a deux matchs qui arrivent. On verra si j’ai un peu de temps de jeu.
G. H. : Même chose pour moi. Je suis encore un novice malgré tout avec les Bleus. Avec Kevin, on ne peut être que complémentaires car nous avons des profils différents, qui peuvent s’associer facilement. Mais comme l’a dit le coach, il n’y a que les performances en clubs qui feront que l’on reviendra ou pas en équipe de France. Il faut savourer ces moments, donner le meilleur et repartir surtout plus fort en club pour pouvoir être à la hauteur de ce qu’on attendra de nous.