RMC Sport

Hoarau : « Une bonne pression »

-

- - -

Très apprécié de Laurent Blanc, l’attaquant parisien a une bonne carte à jouer avec les Bleus à partir de mercredi en Norvège. Il s’en explique en exclusivité.

Comment avez-vous accueilli votre convocation dans la première liste de Laurent Blanc ?
C’est un grand bonheur. Je pensais depuis quelques jours à cette liste. Avec Laurent Blanc, on s’est salués le week-end dernier lors du tournoi de Paris. Il était venu pour voir du monde. On se savait regardés. Vu la situation actuelle des Bleus, tout le monde doit se sentir concerné pour aider le sélectionneur à bâtir la meilleure équipe possible. Certains d’entre nous ont une chance de se montrer avec le maillot bleu. On a une bonne pression. A nous d’y aller avec le bleu de chauffe.

Laurent Blanc est très élogieux envers vous…
J’ai lu effectivement ce qu’il a dit. Cela me conforte dans le fait qu’il y a des gens qui pensent à moi malgré ma dernière saison difficile. A moi de réaliser la même saison qu’il y a deux ans. Je vais encore essayer de progresser et de prendre de l’expérience. Je vais essayer d’être encore plus fort.

« Amplement mérité pour Mamadou »

Que vous inspire cette première liste de Laurent Blanc ?
L’équipe de France est un moteur pout tout joueur. La concurrence sera forte une fois que certains joueurs issus de la dernière Coupe du Monde reviendront. Il faudra réaliser de très grosses performances pour rester dans ce groupe. Chacun va essayer d’apporter sa pierre à l’édifice et aider le nouveau sélectionneur à reconstruire. Chaque joueur a des objectifs personnels importants. Une nouvelle page s’ouvre pour les Bleus. Je vais tout donner pour ne pas avoir de regrets une fois que je reviendrai de ce match en Norvège.

Avec Mamadou Sakho, deux joueurs du PSG se retrouvent dans ce groupe France…
C’est amplement mérité pour Mamadou. Il est au-dessus du lot par rapport à son âge. Il connaît déjà bien la maison France pour avoir été appelé régulièrement avec les jeunes. C’est bien pour le PSG d’être représenté en équipe de France. C’est une juste récompense.

MB