RMC Sport

Ici Londres !

-

- - -

Depuis la fin des années 90, la capitale anglaise est devenue le paradis des joueurs français. Où vivent-ils ? Qui fréquentent-ils ? Quels sont leurs restos préférés ? Reportage au cœur du Playing London des Frenchies…

Laurent Koscielny qui récupère l’appartement laissé vacant par Gaël Clichy, Samir Nasri et Toto Squillaci qui s’entre-aident pour déménager ou encore une ruée dans la boutique de vêtements que détient Didier Drogba en plein cœur de Londres, les joueurs français sont désormais comme chez eux à Londres.
A Arsenal, la plupart d’entre eux résident non loin du centre d’entraînement de Colney dans le nord de Londres. C’est notamment le cas de Bakary Sagna, Abou Diaby, Laurent Koscielny mais aussi Arsène Wenger. Le coach londonien est même presque voisin avec le Franco-marocain Marouane Chamakh dans la commune de Barnet.
Certains d’entre eux, lorsqu’ils ne déjeunent pas au centre d’entraînement d’Arsenal se retrouvent dans un restaurant italien relativement proche, le Buon Amici ou le Kamillos à Saint-Albans. Les autres Gunners, Samir Nasri, Toto Squillaci et Gaël Clichy résident dans le quartier huppé de Hampstead, l’équivalent de Neuilly pour Paris. Ils ont notamment pour habitude le « Base Restaurant » situé dans le quartier, là où se retrouvaient déjà à leur époque les Pires, Petit, Vieira, Henry et consorts.

Rendez-vous au Bistro K, le restaurant d’Aulas

William Gallas réside également dans ce coin. Le défenseur de Tottenham a gardé sa résidence puisqu’il n’a pas eu à quitter Londres. Il est resté en très bons termes notamment avec Didier Drogba depuis son passage à Chelsea. Les deux hommes se voient de temps en temps. Ils apprécient notamment un restaurant japonais très branché du centre de Londres, le Nobu. Le plus Français des Ivoiriens est également un proche d’un autre Frenchy, Florent Malouda. Les deux hommes habitent à Cobham dans le sud-ouest de Londres, à quelques encablures du centre d’entraînement de Chelsea. Ils sont souvent l’un chez l’autre avec leur famille respective. Malouda est également proche d’un ancien pensionnaire de la L1, Michael Essien.
Nicolas Anelka habite pour sa part un peu plus loin, du côté de Wimbledon. Tous se retrouvent parfois dans la boutique de vêtements très fashion monté avec une styliste il y a quelques mois par Drogba en plein cœur de Londres. Enfin, certains, d’entre eux, dont notamment Malouda, fréquentent également le « Bistro K » dans le quartier de Chelsea. Un restaurant qui appartient à un certain… Jean Michel Aulas.