RMC Sport

Italie-France : et Dembélé lança sa carrière en Bleu…

-

- - AFP

Ousmane Dembélé a fêté sa première sélection en équipe de France ce jeudi lors de la victoire en amical face à l’Italie à Bari (1-3). L’attaquant de Dortmund (19 ans) est entré à l’heure de jeu en remplacement d’Antoine Griezmann. Sans doute le début d’une longue aventure.

Le stade San Nicola a peut-être vécu ce jeudi un petit moment d’histoire. A la 63e minute, les spectateurs de Bari ont assisté à la première entrée en jeu d’Ousmane Dembélé avec l’équipe de France. L’attaquant de 19 ans a remplacé Antoine Griezmann dans cette rencontre amicale face à l’Italie (1-3). Sans doute le début d’une longue aventure… Pour ses premiers pas, l’attaquant le plus prometteur de sa génération a mis un peu de temps avant de se situer. Il n’a d’ailleurs touché son premier ballon qu’après dix minutes passées sur le terrain… pour foncer en touche avec ! Forcément impressionné, l’ancien prodige du Stade Rennais, qui ne compte que 32 matchs en pro, s’est peu à peu libéré alors que les Bleus prenaient le dessus sur la Squadra.

>> Italie-France : Kurzawa est toujours aussi bouillant

Des dribbles et un centre manqué

Dans son couloir droit, le petit « Dembouz », ses 19 ans, et son physique d’ado, ont tenté de se rendre disponibles. Dans la zone de Giorgio Chiellini, ce n’est jamais facile. Mais il a fini par y arriver dans les dernières minutes. Une première série de crochets et de feintes dans l’axe, avant un dribble sur l’aile enchaîné d’un centre manqué. C’est peu mais c’est déjà beaucoup pour un joueur aussi inexpérimenté au plus haut niveau. Didier Deschamps le sait bien, avec Dembélé la France tient un talent rare. Donc autant lui montrer tout de suite de l’affection et de la confiance. C’est chose faite. Reste à savoir si l’expérience sera renouvelée mardi lors du déplacement en Biélorussie, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Pas sûr. Mais dans ce cas, ce ne sera que partie remise.

>> Italie-France : Buffon éteint les sifflets sur la Marseillaise

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur