Italie-France (1-3) : Kurzawa est toujours aussi bouillant

Layvin Kurzawa - -
Un mois et demi après la finale de l’Euro 2016 perdue face au Portugal (1-0), Didier Deschamps avait déjà décidé de tourner une page. Pour ce match de rentrée, le sélectionneur des Bleus avait décidé de donner sa chance à une nouvelle génération de latéraux. Exit Patrice Evra (35 ans) et Bacary Sagna (33 ans), même si ce dernier est légèrement blessé, et bonjour Layvin Kurzawa et Djibril Sidibé. Et le Parisien a largement saisi sa chance.
A lire aussi >> Revivez Italie-France
Deux ans après ses deux seules sélections, le joueur de 23 ans a comme toujours animé son couloir gauche avec de nombreux rushs. C’est lui qui donne la balle de but à Olivier Giroud en effectuant une déviation de la tête suite à un corner (28e). Il a ensuite été récompensé de ses montées en inscrivant son premier but en sélection d’une frappe maligne et parfaitement exécutée dans un angle très fermé (81e). Un match dans la lignée de son début de saison, puisqu’en quatre matchs avec le PSG, il a déjà marqué trois fois (deux fois en L1, une fois en Trophée des champions). Un bilan comptable incroyable pour un latéral gauche, qui aurait même pu être encore supérieur avec plus de réussite.
Di Meco : « Il ne faut pas brider Kurzawa »
Défensivement en revanche, cela a été un peu plus compliqué. A l’image de son match contre Monaco (défaite 3-1 du PSG), il a laissé beaucoup d’espaces dans son dos. Et l’excellent Antonio Candreva en a profité. A chaque fois ou presque, le milieu droit de l’Inter Milan a réussi à centrer et apporté du danger. Des carences qui n’inquiètent pas plus que cela la Dream Team RMC Sport.
A lire aussi >> Italie-France, les tops et les flops : Pogba, Kurzawa, Varane, Buffon...
« Kurzawa, on sait très bien qu’il y a un gros problème défensif mais il est porté vers l’avant. On en a connu combien des joueurs comme ça ? Roberto Carlos, Daniel Alves,… », rappelle Frank Leboeuf. « Le petit Kurzawa m’intéresse car quand il monte, il est dangereux, poursuit Eric Di Meco. Il ne faut pas le brider. Il faut qu’il fasse un peu attention. Mais lui comme Sidibé, laissons leur du temps de jeu. » Vu sa prestation, Kurzawa en a sans doute gagné un peu dans l’esprit de Didier Deschamps.
A lire aussi >> Italie - France : Buffon éteint les sifflets sur la Marseillaise