RMC Sport

J-3 Ukraine-France : la Dream Team dans la peau de Deschamps

Grégory Coupet et Ali Benarbia

Grégory Coupet et Ali Benarbia - -

A 3 jours du barrage aller de la Coupe du monde 2014 entre l’Ukraine et la France, les membres de la Dream Team se mouillent et affichent leurs préférences. Comme si Fernandez, Coupet, Benarbia, Di Meco et Courbis se glissaient dans la peau du sélectionneur.

LUIS FERNANDEZ

Son onze-type

« Lloris – Debuchy, Varane, Koscielny, Evra – Cabaye, Pogba, Matuidi - Rémy, Giroud, Ribéry »

Confiance en Abidal

Même si Eric Abidal est un peu rentré dans le rang avec Monaco, Luis Fernandez estime que l’ancien Barcelonais doit être titulaire vendredi en Ukraine : « Abidal est peut-être un peu moins bien mais c’est aussi parce que son équipe n’est pas au mieux. Il subit un peu la baisse de régime de son club. »

Giroud plutôt que Benzema

La concurrence entre Karim Benzema et Olivier Giroud pour le poste d’avant-centre doit tourner en faveur du Gunner pour le match de vendredi, estime Luis Fernandez : « Benzema est en grande forme mais Giroud a montré qu’il pouvait aussi servir d’appui. »

Des Bleus offensifs !

Luis Fernandez attend des Bleus offensifs vendredi à Kiev : « Ce n’est pas parce que tu joues à l’extérieur qu’il faut défendre, subir. Il faut marquer. »

ALI BENARBIA

Koscielny comme stoppeur

Pour Ali Benarbia, pas de doute, Laurent Koscielny doit être titulaire en défense centrale, avec un libéro à ses côtés : « Tu ne peux pas avoir Abidal et Varane. Il faut un stoppeur comme Koscielny. On ne peut pas changer du jour au lendemain. »

Nasri en relayeur

Ali Benarbia estime que les Bleus devront avant tout être costauds et s’appuyer sur Samir Nasri comme milieu relayeur : « J’ai besoin de deux milieux qui ont la capacité de rester devant la défense et d’aider les latéraux, donc je garde Matuidi et Pogba et je mets Nasri en milieu relayeur le plus offensif. Sur les côtés, Valbuena et Ribéry, avec Giroud devant le but. On en aura besoin offensivement et défensivement. Et je garde la défense de Greg Coupet (Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra). »

GREGORY COUPET

Une préférence pour le 4-3-3

Pour Grégory Coupet, le 4-3-3 est la tactique idéale pour le match aller : « Je change le dispositif au match aller, avec un 4-3-3. Je ne change rien en défense ni dans le but. Lloris a fait une grosse séance hier. Ma défense : Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra. Au milieu : Cabaye – Mavuba - Matuidi. »

L'importance de Mavuba

De retour en équipe de France, Rio Mavuba doit absolument faire partie du onze de départ vendredi face à l’Ukraine, selon Grégory Coupet : « Je mets trois milieux avec une sentinelle comme Mavuba, qui le fait bien avec Lille et qui a une légitimé en équipe de France, avec Cabaye et Matuidi qui peuvent se projeter. Ce n’est pas un onze prudent, c’est solide. »

ERIC DI MECO

Du classique, rien que du classique

Pour Eric Di Meco, malgré la baisse de régime de certains joueurs comme Eric Abidal ou Mathieu Valbuena, Didier Deschamps ne doit pas chambouler son équipe face à l’Ukraine : « On peut faire jouer des joueurs en méforme. Quoi qu’il arrive, Didier Deschamps ne fera pas des inventions sur un match comme ça. Je ne vois pas Deschamps changer d’équipe. »

La rédaction