RMC Sport

J. Escudé : « La cerise sur le gâteau »

-

- - -

Régulièrement absent des rassemblements de l’Equipe de France pour cause de blessures, Julien Escudé est « très heureux » de retrouver les Bleus. Il sera même titulaire en défense central contre le Nigéria.

On vous imagine affamé de maillot bleu…
C’est sûr que cette année n’a pas été géniale pour moi avec la sélection. Avec Séville, en revanche, j’ai retrouvé la compétition, j’ai pu jouer une trentaine de matchs. Malheureusement je me suis blessé avant chaque rassemblement. Aujourd’hui, c’est un peu la cerise sur le gâteau de ma saison. C’est positif pour moi de me retrouver ici avec mes camarades pour ces matchs amicaux.

Que pensez-vous de ces deux matchs, programmés en fin de saison ?
Je suis toujours content et très heureux de pouvoir retrouver l’Equipe de France. Le calendrier nous donne deux matchs amicaux alors que d’autres équipes auront des matchs de qualification. C’est beaucoup plus difficile pour eux. Ce mini-stage est fait pour se retrouver, pour faire des essais et continuer à parfaire quelques automatismes, notamment en défense. Ce sont deux matchs importants pour tout le monde. A nous d’être concernés.

Ils ne vous semblent donc pas inutiles ?
Aucun match n’est inutile. Ils nous permettent de nous retrouver. On va jouer à Saint-Etienne et Lyon avec notre public. En plus, on va affronter une équipe africaine, que l’on pourrait retrouver lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Les Turcs aussi sont intéressants à jouer par leur gabarit et leur puissance. Ce n’est pas plus mal avant le match au mois d’août contre les Iles Féroé.

La rédaction