RMC Sport

JO 2016 : Le Sommer et les Bleues savourent leur belle entame

L’équipe de France féminine a fait le show pour son entrée en lice aux Jeux Olympiques 2016. Les Bleues ont atomisé la Colombie 4-0 et pris la tête de leur poule. De quoi les ravir, à l’image d’Eugénie Le Sommer.

Elle a d’abord été à l’origine du but contre son camp d’Arias pour une ouverture du score ultra-rapide. Avant de doubler la mise en reprenant de la tête une frappe sur la barre d’Amandine Henry. A l’image d’Eugénie Le Sommer, les Françaises ont parfaitement entamé leurs Jeux Olympiques 2016 en étrillant la Colombie la nuit dernière à Belo Horizonte (4-0). « On voulait commencer par une victoire pour bien se lancer et on l’a fait de la plus belle des manières, savoure Le Sommer, l’attaquante de l’OL. On a été solide dans le jeu et on a maîtrisé l’ensemble de la rencontre. On est très heureuse de repartir avec cette victoire. C’était important de bien débuter et on a réussi à le faire. C’est vraiment top. »

>> JO 2016 : les Bleues débutent par un festival

Une satisfaction partagée par d’autres joueuses sur les réseaux sociaux, comme Camille Abily ou Jessica Houara-d’Hommeaux.

Après cette entame idyllique, les filles de Philippe Bergeroo ont désormais rendez-vous avec les Etats-Unis. Un choc décisif dans la lutte pour la première place du groupe G que Le Sommer aborde avec envie : « C’est pour moi la meilleure équipe du monde donc jouer les Américaines, c’est un bon test pour nous. On va tout donner pour pouvoir terminer première du groupe. On sait qu’on est capable de gagner contre elles, mais on sait aussi que ça va être difficile. »

>> JO 2016 : téléphones, vêtements, tablettes, draps de lit... les athlètes danois volés au village olympique