RMC Sport

Jordan Veretout : « Un honneur de représenter la France »

Jordan Veretout

Jordan Veretout - -

Le Nantais Jordan Veretout dispute la Coupe du Monde U20 en Turquie, la première grande compétition de sa carrière. Heureux et fier de porter le maillot bleu, il espère aller loin avec cette équipe de France.

Jordan Veretout, au lendemain de cette victoire 3-1 face au Ghana, que retenez-vous de ce début de compétition ?

C’est un bon début mais on n’a pas fait le match qu’on voulait faire. Ce qui était important, c’était de gagner ce match, on est content mais on aurait pu faire mieux. On sait que rien n’est fait. On se prépare pour le prochain match (lundi 17h face aux Etats-Unis) qu’il faudra gagner pour se qualifier.

L’équipe de France était méconnaissable en première mi-temps. Que s’est-il passé ?

Peut-être qu’il y avait un peu de tension, de stress. On n’arrivait pas à jouer. Le Ghana a réussi à nous bouger mais on a su rester calme pour enfin produire notre football en seconde période.

Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?

Je ne suis pas un leader dans ce groupe. J’essaye de faire mon travail du mieux possible. On s’entend bien sur le terrain et c’est plaisant de jouer avec cette équipe.

Quelle est l’ambiance au sein de cette équipe ?

Le groupe vit bien. On rigole ensemble, tout le monde s’entend bien. Le groupe est très bien encadré, ce qui permet de voir une équipe soudée sur et en dehors du terrain.

« Très beau de monter en Ligue 1 avec le FC Nantes »

C’est votre première grande compétition. Qu’avez-vous ressenti au moment de rentrer sur le terrain ?

J’avais le corps et les jambes qui tremblaient. Ça fait quelque chose de spécial au cœur. Représenter l’équipe de France dans une grande compétition, c’est un honneur. Je suis très heureux. Pendant l’hymne, j’ai pensé à plein de choses. Entendre les hymnes, c’est quelque chose de fort à vivre, c’est magique et j’espère l’entendre de nombreuses fois durant la compétition. Ça voudra dire qu’on ira loin.

Quels sont les devoirs d’un joueur de l’équipe de France ?

Mouiller le maillot et avoir la gagne. Quand tu représentes un pays, tu n’as pas le droit de partir ailleurs. Il faut rester sérieux et rester nous-même.

L’expérience acquise avec le FC Nantes, qui remonte en Ligue 1, vous permet-elle de tirer le groupe vers le haut ?

Non, je ne pense pas. Tous les joueurs sont importants dans l’équipe. Sur le terrain, j’essaye de donner mon maximum pour gagner les matches. Mais c’est beau de monter en Ligue 1, car ça faisait quatre ans que le club attendait ça. C’est sûr que je serai à Nantes la saison prochaine. On avait dit que je resterais si on montait en Ligue 1. C’est mon club de cœur. J’ai envie de jouer en Ligue 1 avec ce club.

A lire aussi :

- Mondial U20 : Les Bleus sont lancés

- Pogba : « Je dois montrer l’exemple »

- U20 : Les Bleuets au repos