Kazakhstan-France: les indices sur la compo très chamboulée des Bleus

Quel visage va afficher l'équipe de France contre le Kazakhstan, ce dimanche à 15h? Pour leur deuxième match dans les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et après la déconvenue contre l'Ukraine (1-1, mercredi), les Bleus sont dans l'obligation de réagir dans cette rencontre qui a tout du piège.
>> Kazakhstan-France EN DIRECT
En milieu de semaine, les Français ont eu mille peines à contourner le bloc mis en place par les hommes d'Andreï Chevtchenko. Face à la 122e nation mondiale au classement FIFA, l'équipe de France va très certainement faire face aux mêmes problèmes que contre les Ukrainiens. Didier Deschamps et son staff vont donc devoir faire des choix dans l'animation pour s'éviter un nouveau faux-pas.
Martial devrait être préféré à Mbappé
Selon nos informations, l'option d'une défense à trois- ou à cinq, c'est selon - tenait la corde. Mais ce devrait finalement être une défense à quatre plus classique qui sera alignée par Deschamps. Dans cette disposition, Zouma-Lenglet devrait débuter dans l'axe, tandis que Léo Dubois et Lucas Digne se chargeraient d'animer les couloirs. Paul Pogba et Tanguy Ndombele, alignés dans l'entrejeu lors de la mise en place de samedi à l'entraînement, devraient être titulaires.
Devant, Ousmane Dembélé devrait débuter dans le onze au côté d'Antoine Griezmann. Anthony Martial débuterait en pointe avec Thomas Lemar sur le côté gauche. Kylian Mbappé débuterait sur le banc.
Seulement deux titulaires contre l'Ukraine reconduits
Une certitude: Didier Deschamps va faire tourner. Avec trois matchs en huit jours (les Bleus affrontent la Bosnie-Herzégovine mercredi à 20h45), le sélectionneur de l'équipe de France se doit d'opérer une large revue d'effectif. Des onze titulaires mercredi contre l'Ukraine, seuls deux (Lloris, Griezmann) devraient être ce dimanche sur la pelouse de l'Astana Arena.
La composition probable des Bleus (en 4-4-2):
Lloris - Dubois, Zouma, Lenglet, Digne - Pogba, Ndombele - Dembélé, Griezmann, Lemar - Martial