RMC Sport

Koscielny : « C’est la suite logique de ma saison »

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny - -

Après avoir appris qu’il était retenu par Laurent Blanc pour le prochain France – Brésil (9 février), le défenseur d’Arsenal a répondu aux questions de RMC Sport et fait part de sa « fierté » de rejoindre les Bleus.

Laurent Koscielny, comment réagissez-vous à votre sélection pour le prochain France-Brésil ?
Je suis très content et très fier de pouvoir faire partie, pour la première fois de ma carrière, de cette sélection. En plus, quand on dit France-Brésil, on pense tout de suite à la Coupe du monde 1998. Et au quart de finale de 2006 avec le grand match de Zizou…

Dans quelles circonstances avez-vous appris votre convocation ?
Ce sont mes coéquipiers qui m’ont appris la nouvelle. Ils m’ont envoyé un message pour me féliciter. Je ne m’y attendais pas plus que ça. Je n’avais d’ailleurs pas fait une fixation là-dessus.

Mais ce doit forcément être une satisfaction d’intégrer les Bleus, tout de même ?
Oui, bien sûr. Mais, c’est la suite logique de ma saison. Voilà, c’est une étape supplémentaire de franchie dans ma carrière. Et puis je suis content car mes coéquipiers d’Arsenal le sont pour moi. Ça fait toujours plaisir d’avoir des encouragements.

D’après vous, à qui devez-vous cette première convocation en équipe de France ?
En fait, je pense que c’est un tout. Depuis que je suis passé à Tours, j’ai franchi de nombreux paliers. Je pense avoir bien progressé depuis que j’ai quitté ce club (en 2009, ndlr)…