RMC Sport

Koscielny et Sakho ménagés

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - -

L'entraînement de l'équipe de France a débuté à 13h05, heure locale. Laurent Koscielny (tendon) et Mamadou Sakho (ischio-jambiers et qui a passé une IRM ce matin) étaient ménagés. Si pour le Gunner, sa participation pour le huitième de finale n'est pas remise en cause, pour le joueur de Liverpool en revanche, le staff de l'équipe de France s'est montré pessimiste jeudi soir. Moussa Sissoko et Karim Benzema sont aussi passés entre les mains des kinés.

L'entraînement s'est déroulé avec deux groupes distincts. Le premier avec les titulaires du match contre l'Equateur (0-0), qui sont partis avec le préparateur physique Éric Bedouet pour faire du cardio. Eric Bedouet était équipé d'une montre cardio fréquencemètres. Le deuxième groupe, composé de ceux qui n'ont pas ou peu joué contre l'Equateur, est parti avec Guy Stéphan pour un échauffement avec ballon.

Les deux gardiens Mickaël Landreau et Stéphane Ruffier étaient avec Franck Raviot, avant de se retrouver dans un exercice ou ce deuxième groupe leur a fait des frappes dans un atelier de centres gauche-droite suivis de reprises de volée. Ensuite a eu lieu une mini-opposition, à un contre un, entre attaque et défense. Ménagés, Koscielny et Sakho ont tout de même assisté à la fin de l'entraînement, le joueur de Liverpool avec une poche de glace sur la cuisse. A l'issue de la séance, Evra, Giroud et Valbuena ont été signer des autographges et prendre des photos auprès des supporters présents pour l'occasion. Evra a même fini par jeter son maillot en direction des supporters.

J.Re et M.Bo