RMC Sport

Koscielny : « Le Brésil, on en a tous envie »

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny - -

Seul nouveau du groupe France pour la venue du Brésil, Laurent Koscielny, qui partage sa chambre avec son ancien coéquipier et ami à Lorient Kévin Gameiro, évoque ses premières heures en Bleu. Très bon depuis quelques semaines avec Arsenal, il espère gratter quelques minutes de temps de jeu mercredi soir (21h).

Laurent Koscielny, comment avez-vous vécu cette première journée avec les Bleus ?

Ça s’est bien passé. Je suis arrivé avec des coéquipiers d’Arsenal (Clichy et Sagna, ndlr). Ils m’ont mis à l’aise. Ils m’ont fait découvrir le Centre technique de Clairefontaine. J’appréhendais un petit peu avant d’arriver. J’étais nerveux et excité. Mais je suis ici avec beaucoup de plaisir.

D’autant que vous êtes appelé pour une rencontre face au Brésil…

Cela reste une grande nation du football. D’être appelé contre une telle équipe, c’est toujours intéressant. Je ne m’y attendais pas. Je ne m’étais pas focalisé sur la liste. Mon objectif était avant tout de d’imposer à Arsenal et d’enchaîner les bonnes prestations. Cela fait quelque temps désormais que je me sens bien avec Arsenal. J’étais dans l’attente.

Que vous inspire cette équipe du Brésil ?

Il y a beaucoup d’individualités. Ils sortent des talents régulièrement. Ils peuvent faire la différence à tout moment. On n’appréhende pas particulièrement cette rencontre. On a tous envie de jouer cette rencontre et de la gagner. C’est un match de gala mais c’est plus important qu’un match officiel.

Avez-vous parlé avec Laurent Blanc ?

Pas encore. Je vis au jour au jour. Je vais essayer d’en profiter au maximum. Il fut un grand défenseur central. Je suis fier de travailler sous sa direction. Je ne peux que progresser plus vite à ses côtés.

Y a aura-t-il bizutage ce soir (lundi, ndlr) ?

Cela fait partie du jeu. Je l’ai fait dans mes clubs précédents, je le ferai avec plaisir. Mais je ne sais pas encore ce que je ferai. Je vais bien réfléchir et réviser (rires) !

Propos recueillis par MB (avec FL)