RMC Sport

Kurzawa et Guidetti font la paix

Guidetti et Kurzawa, face à face lors du match polémique des Espoirs.

Guidetti et Kurzawa, face à face lors du match polémique des Espoirs. - AFP

Un mois après s’être chauffés en Espoirs, leurs retrouvailles s’annonçaient explosives chez les A. Finalement, Layvin Kurzawa et John Guidetti ont enterré la hache de guerre à l’occasion de ce France-Suède (1-0).

Un mois après s’être copieusement chambrés avec geste à l’appui chez les Espoirs, Layvin Kurzawa et John Guidetti se retrouvaient hier soir chez les A à l’occasion d’un France-Suède amical. La veille, le défenseur monégasque avait détendu l’ambiance en déclarant qu’il était prêt à serrer la main de son meilleur ennemi du moment et à tourner la page.

Si les deux hommes ne se sont croisés que brièvement sur la pelouse du Vélodrome entre la 67e minute (entrée en jeu du Suédois) et la 78e minute (sortie du Français sur blessure), c’est en coulisses que la grand tatoué scandinave a assuré le service après-vente. Et s’est chargé de faire toute la lumière sur ce qui s’est dit entre eux dans les entrailles du stade.

Quand Guidetti rend hommage à Kurzawa !

« On s’est parlé avant le match, on s’est serré la main, on s’est souri, a-t-il raconté à la presse. Il n’y a aucun problème entre nous. Ce qu’il s’est passé la dernière fois, c’était dans le feu de l’action. Déjà après le match, l’histoire était finie. »

Et de… rendre ensuite hommage à Kurzawa, pour la « beauté » de son geste ! « Je lui ai volé sa célébration car elle était fantastique, a-t-il expliqué. Oui, je l’aime vraiment ! C’est pour cela que je la fais encore (sous le maillot de son club du Celtic Glasgow, ndlr). » Tout est bien qui finit bien.

GM