Kylian Mbappé à Bondy: "Un moment que je ne suis pas près d'oublier", s'émeut l'enfant du pays

L’enfant du pays est de retour! Kylian Mbappé est à Bondy, ce mercredi midi, là où tout a commencé. Trois mois après le titre de champion du monde de l’équipe de France, l’attaquant du PSG revient dans la ville où il est né, a grandi mais aussi où il a pris sa première licence, à l’Association sportive de Bondy, où exerçait son père, Wilfrid, comme entraîneur. C'est d'ailleurs sur le terrain de son premier club qu'il a débuté sa tournée.
"Je suis plus heureux que vous"
Il est monté sur scène où le groupe LEJ avait repris sa chanson 'Liberté, égalité, Mbappé" avant de s'adresser au public. "Merci à tous d’être venus, a-t-il lâché devant environ 9.000 personnes. C’est un grand plaisir pour moi de vous voir, vous ne savez pas à quel point je suis heureux de vous voir, je suis plus heureux que vous, j’aurais bien aimé venir avec la Coupe du monde mais ce n’est pas possible parce qu’elle ne se déplace pas."
"C’est un privilège de revenir parmi vous, dans ma maison à Bondy, poursuit-il. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont contribué à cette organisation. C’est une super fête, j’espère que tout le monde va passer un merveilleux moment, c’est un moment que je ne suis pas près d’oublier. C’est un moment magique, beaucoup d’émotion de revenir dans la ville dans laquelle j’ai grandi. J’ai pratiquement tout faut ici."
Un maillot et une flûte traversière comme cadeaux
Il a été rejoint sur scène par la maire de Bondy, Sylvine Thomassin, qui lui a remis plusieurs cadeaux comme un maillot du club et une flûte traversière en souvenir de son passé au conservatoire de la ville, comme l'a rappelé la maire sur sur RMC Sport.
"On n'a jamais accueilli autant de monde à Bondy"
"C'est un garçon solide, même s'il n'a que 19 ans, a-t-elle rappelé. Il garde les valeurs transmises par sa famille. Il n'a pas fait que du sport à Bondy , il aussi appris la musique au conservatoire de Bondy. C'est quelqu'un de de magnifique qui n'oublie pas d'où il vient. (...) On n’a jamais accueilli autant de monde à Bondy, c’est une première pour nous."