RMC Sport

L’annonce des 23 Bleus décalée... à la sainte Estelle

La liste des 23 qui iront en Afrique du Sud sera finalement dévoilée le 11 mai.

La liste des 23 qui iront en Afrique du Sud sera finalement dévoilée le 11 mai. - -

Raymond Domenech a pris la décision de repousser de quelques jours l'annonce des joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Il faudra patienter jusqu'au 11 mai, fête des Estelle, pour connaître les 23 internationaux qui seront du voyage en Afrique du Sud. Initialement prévue le dimanche 2 mai, Raymond Domenech a repoussé l'annonce de sa liste au mardi 11 mai, soit une semaine seulement avant le rassemblement des joueurs tricolores à Tignes, et accessoirement, le jour où sa compagne, Estelle Denis, sera à la fête selon le rite du calendrier chrétien. Le sélectionneur des Bleus avait retenu la date du 2, mais ce week-end s’avère très chargé en évènements avec la finale de la Coupe de France le samedi soir et la 35e journée de Ligue 1 le dimanche, sans compter une opération de communication grand public pour soutenir la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016.
Raymond Domenech souhaite de plus garder ses joueurs sous pression avant la fin des championnats en Europe. Car si le championnat d’Italie se terminera le 9 mai, les championnats anglais, espagnol et français ne s’achèveront eux que le 16 mai, au lendemain de la finale de la coupe d'Allemagne que doit jouer Franck Ribéry avec le Bayern Munich. Sans oublier que la finale de la Ligue des champions est programmée le 22 mai à Madrid, ce qui signifie que les joueurs concernés ne seront pas présents à Tignes pour le stage en altitude. La Fédération française de football n'était pas au courant de cette initiative de changer cette date.

La rédaction - J.R.