Après la polémique, la FFF va revoir les conditions pour entrer au Hall of Fame des Bleus

C'est pour le moment un cercle très fermé. La Fédération française de football (FFF) a inauguré, dimanche avant France-Croatie (2-0, 5 t.a.b. 4, Ligue des Nations), le Hall of Fame de ses joueurs à la plus longue longévité en affichant les maillots de ceux comptant plus de 100 sélections. Au total, huit maillots se sont affichés en haut des tribunes du Stade de France en marge de l'hommage rendu à Olivier Giroud: celui de Giroud donc (137 sélections) mais aussi Hugo Lloris (145, le record), Lilian Thuram (142), Thierry Henry (123), Marcel Desailly (116), Zinédine Zidane (108 capes), Patrick Vieira (107) et Didier Deschamps (103).
Le maillot de Griezmann accroché "quand un hommage lui sera rendu"
Pas de Michel Platini donc, ni de Raymond Kopa, de Just Fontaine, ni d'autres prestigieux anciens joueurs. Et cela a fait grincer des dents plusieurs d'entre eux comme Luis Fernandez. Face à ce début de grogne, Philippe Diallo, président de la FFF, a confié à l'équipe que les critères d'entrée seraient revus et définis "prochainement".
"La composition de ce Hall of Fame est évidemment appelée à évoluer", a assuré le dirigeant. Il promet aussi d'intégrer prochainement celui d'Antoine Griezmann (137 sélections) "quand un hommage lui sera rendu". Mais aussi "ceux de très grands joueurs qui ont marqué l'histoire comme Michel Platini, Just Fontaine ou Raymond Kopa, c'est une évidence, et d'autres anciens selon des critères que nous définirons prochainement", a-t-il ajouté.
Dimanche, un grand tifo à la gloire d'Olivier Giroud a été déployé par les Irrésistibles français derrière un "merci". Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a été ovationné par tout le stade au moment de son entrée sur le terrain, accompagné de ses quatre enfants.