RMC Sport

L'équipe de France sort déjà sa chanson officielle, interprétée par Youssoupha

La FFF a publié ce mercredi une chanson du rappeur Youssoupha, pour mettre en avant les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2020, qui débutera le 11 juin prochain.

L'Euro se rapproche à grands pas et la Fédération française de football (FFF) vient de dévoiler ce mercredi une musique, interprétée par le célèbre rappeur Youssoupha, pour promouvoir les 26 joueurs convoqués ce mardi pour le tournoi par Didier Deschamps.

Plusieurs références dans le clip

"Ecris mon nom en Bleu", chante Youssoupha, avec un clip où des visuels se succédent avec plusieurs références glissées. Un terrain de football en salle pour Wissam Ben Yedder, ou différents terrains de football où ont évolué les différents sélectionnés, à l'image du stade Louis II pour Thomas Lemar. Des images de Bondy apparaissent pour Kylian Mbappé.

En 2018, le rappeur Vegedream avait interprété le désormais cultissime "Ramenez la coupe à la maison", devenu par la force des choses l'hymne des joueurs de l'équipe de France. Au moment de sa liste ce mardi, Didier Deschamps avait indiqué malicieusement que les Bleus trouveraient une autre chanson.

Pour finir, la FFF a même glissé une référence bien connue des fans de football désormais. Fenêtre la plus prisée d'Europe, la "lucarne" d'Evry se retrouve même en toute fin de clip, avec Marcus Thuram, invité un peu surprise de la liste. Les joueurs sont présentés par ordre alphabétique et ligne par ligne dans ce clip réussi, tout comme la chanson.

Un joli coup de communication pour faire monter la pression avant les premiers matchs amicaux, où un certain Karim Benzema sera très attendu, plus de cinq ans après sa dernière apparition. Avant la première rencontre officielle le 15 juin prochain face à l'Allemagne, les Bleus affronteront le pays de Galles, lors d'un premier match amical le 2 juin, puis la Bulgarie le 8 juin pour un dernier test.

GL