RMC Sport

La deuxième liste de Blanc en direct

-

- - -

Le sélectionneur de l'équipe de France va dévoiler sa deuxième liste de joueurs présélectionnés pour l'Euro 2012 à 18h. Elle concerne les joueurs de Ligue 1. Toutes les infos et réactions sur rmcsport.fr.

 18h05 - Avec Gourcuff et Yanga-Mbiwa, sans Sakho

Laurent Blanc a dévoilé ce mardi sa deuxième liste des présélectionnés pour l’Euro 2012, composée des joueurs évoluant en Ligue 1. Voici la pré-liste du sélectionneur de l’équipe de France : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux) – Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) – Alou Diarra (Marseille), Yann M’Vila (Rennes), Marvin Martin (Sochaux), Yoann Gourcuff (Lyon), Blaise Matuidi (PSG) – Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

17h47 - Fernandez : « Payet est de mieux en mieux »

De retour à son meilleur niveau en cette fin de saison, Dimitri Payet pourrait constituer une des surprises de la pré-liste dévoilée ce mardi par Laurent Blanc. Luis Fernandez y voit en tout cas une belle opportunité pour le joueur lillois. « Quand on le voit jouer ces derniers temps, il a retrouvé le jeu qui faisait sa force du côté de Saint-Etienne, souligne Luis Fernandez. Il est efficace, il marque et il est de mieux en mieux. Pour jouer sur un côté, tu peux l’inclure dans la liste. » Dimitri Payet compte 3 sélections en équipe de France.

17h23 - Dacourt prendrait A.Diarra

Consultant pour RMC Sport, Olivier Dacourt souligne l’importance de l’expérience dans les compétitions internationales. Pour cette raison, l’ancien milieu de terrain des Bleus espère que Laurent Blanc fera appel au Marseillais Alou Diarra. « Des joueurs qui ont participé à la campagne 2006, il ne t’en reste plus beaucoup, assure-t-il. L’expérience des phases finales est capitale. Tu avais Abidal, qui est forfait, tu n’as plus qu’Alou Diarra, Franck Ribéry et Florent Malouda. »

16h43 - Gomis espère faire partie de la liste

Auteur de 14 buts cette saison en Ligue 1, Bafétimbi Gomis espère que ça sera suffisant pour figurer dans la liste de Laurent Blanc pour aller à l’Euro en juin prochain. « C’est un challenge que je me suis fixé. C’est un objectif. Il y aura la liste qui sera le 15 mai et je verrai bien si j’y figure, assurait l’attaquant lyonnais la semaine passée. Je veux retrouver les chemins du filer car en tant qu’attaquant ça me manque… Je me suis fixé comme objectif d’être très décisif dans ses trois matches et d’aider l’équipe à gagner parce que je m’en suis fortement voulu après le match contre Brest. »

16h22 - Martin : « L’Euro ? Je ne suis sûr de rien »

Alors que Laurent Blanc communiquera ce mardi sa deuxième liste pour l’Euro, Marvin Martin croise les doigts pour en faire partie. « J’ai vraiment envie de faire partie du groupe, a-t-il confié ce lundi dans Luis Attaque sur RMC. J’attends la liste. Il y a toujours l’effet de surprise. Je ne suis sûr de rien. Je serais déçu de ne pas y être, mais pas abattu. Quand on goute à l’équipe de France, on a envie d’y retourner. Je n’ai pas fait une très bonne saison. Il y a eu des hauts et des bas. Je verrai ce que décidera le sélectionneur. »

15h41 - Aulas aimerait voir Gourcuff à l’Euro

Alors que Laurent Blanc dévoile ce mardi sa pré-liste de joueurs évoluant en L1 en vue du prochain Euro, Yoann Gourcuff a reçu un soutien de poids. Le meneur de jeu de l’OL, blessé une bonne partie de la saison mais redevenu titulaire lors des derniers matchs, a été soutenu par son président Jean-Michel Aulas. « Cela nous ferait très plaisir pour Yoann qu'il puisse participer à l'Euro, où nous serons bien représentés avec plusieurs internationaux, glisse ‘JMA’. Yoann a démontré qu'il était revenu à un bon niveau. Peut-être pas encore à son meilleur niveau, car il fallait qu'il enchaîne les matches. C'est ce qu’on nous avait demandé. Rémi Garde a su le relancer pour le faire jouer toutes les dernières rencontres. »

15h05 - Matuidi « garde espoir » pour l’Euro

Le milieu de terrain du PSG, auteur d’une belle fin de saison, espère toujours être appelé pour l’Euro. Laurent Blanc doit dévoiler ce mardi la présélection des joueurs évoluant en Ligue 1. « Lorsqu’on y a goûté, on garde espoir, a déclaré Blaise Matuidi. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même lors des derniers matches. Ça n’a pas été facile pour moi cette saison. J’ai eu des pépins physiques. J’ai essayé de revenir. Avec les résultats positifs du club, c’était plutôt pas mal. Je l’ai dans un coin de ma tête. Mais il y a beaucoup de concurrence en équipe de France. Si je n’y suis pas, je serais déçu. Mais ça ne sera pas une fin en soi et je me battrais pour la prochaine fois. »

15h - Blanc va annoncer « une liste plus élargie que prévue »

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, a indiqué que la liste des joueurs de Ligue 1, annoncée à 18h, sera « plus élargie que prévue ». « On était parti sur une pré-liste des Français évoluant à l'étranger de 12, a-t-il déclaré sur Infosport+. On pouvait penser qu'on allait faire la même chose avec les joueurs du championnat français. Mais il s'avère qu'avec la blessure des trois (Loïc Rémy, Younès Kaboul et Florent Malouda) il est très possible que la pré-liste de demain soit un peu plus élargie que prévue. » S’il a qualifié de « problématique » la blessure Loïc Rémy, il s’est montré pessimiste concernant Younès Kaboul. « C'est le plus inquiétant des trois. C'est une vieille blessure qu'il traîne depuis deux ou trois ans. »

Le titre de l'encadré ici

Faites VOTRE liste des 23 pour l'Euro!|||

Sélectionnez vos 23 Bleus pour créer la sélection RMC Sport et comparez votre équipe avec celles de la Dream Team.