RMC Sport

La drôle d’anecdote de Petit avec Chirac, après le sacre des Bleus en 1998

Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi à l’âge de 86 ans. En février 2017, Emmanuel Petit racontait dans l’émission Le Vestiaire le savoureux échange qu’il avait eu avec le président de la République lors d’une réception à l’Elysée.

Président de la République entre 1995 et 2007, Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi matin à l’âge de 86 ans. Chef de l’état en 1998 lors de la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde, l’ancien homme politique avait notamment reçu les Bleus au palais de l’Elysée après leur sacre.

"Il m'a dit qu'il ne m'aimait pas parce que sa femme m'adorait"

Un moment d’échange où l’élu avait plaisanté avec Emmanuel Petit au moment de le saluer. "Il m’a dit qu’il ne m’aimait pas, s’est souvenu l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France dans "Le Vestiaire" en février 2017. Ensuite il m’avait encore lancé avec le sourire que c’était parce que sa femme m’adorait."

Si les images de Jacques Chirac au Stade de France avant France-Brésil ont fait le tour du monde, le passage des Bleus à l’Elysée vaut aussi le coup. Après le sacre des Tricolores en 1998, le président de la République leur avait également la légion d’honneur.

Jean-Guy Lebreton