RMC Sport

La force tranquille des Bleus

L'euphorie sur le terrain, le calme sur le retour.

L'euphorie sur le terrain, le calme sur le retour. - -

Le retour de l’équipe de France à Ribeirao Preto s’est déroulé dans le calme, sans démonstration de joie débordante. Les Bleus gardent les pieds sur terre, et ont célébré leur succès face à la Suisse avec la mesure qui s’impose.

Malgré l'ampleur de leur victoire face à la Suisse (5-2), l'état de grâce qui semble les habiter et la qualification pour les 8es de finale presque en poche, les Bleus n'ont pas versé dans l'euphorie hier soir.

Dans le bus qui les emmenait de l'Arena Fonte Nova à l'aéroport de Salvador de Bahia, les coéquipiers d'Olivier Giroud ont passé beaucoup de temps au téléphone avec leurs proches. S'ils arboraient un large sourire sur les nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux, on n'y a décelé aucune effusion de joie démesurée.

Evra en bon patron

Avant d'embarquer pour Ribeirao Preto, Karim Benzema s'est entretenu avec le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. Dans l'avion du retour, chacun a vaqué à ses occupations : Mathieu Valbuena a écouté de la musique, Raphaël Varane regardé une série sur son ordinateur.

Seul Patrice Evra, en bon patron du vestiaire qu'il est, s'est promené dans l'avion pour aller discuter avec ses coéquipiers. A l'arrivée à son hôtel JP de Ribeirao Preto, l'équipe de France a été chaleureusement applaudie par le personnel de l'établissement, qui a entonné un bruyant "Allez les Bleus". Un simple échauffement avant de remettre ça mercredi ?

JS à Ribeirao Preto