La planète sport se passionne pour France-Allemagne

- - -
Sebastian Vettel (F1) : « Ce serait mieux que la France gagne...»

« Bien sûr, personnellement, j’espère que l’Allemagne va gagner mais bon, en même temps, du point de vue de l’équipe, ce serait peut-être mieux que le France gagne comme ça les gars de chez Renault seront heureux et puis, peut-être qu’ils mettront un peu plus de puissance sur le moteur ! Non, plus sérieusement, Jean-Eric (Vergne), Jules (Bianchi) et Romain (Grosjean) seront les trois français sur la grille mais rien ne changera dans nos relations après le match. Ils vont soutenir la France, moi ce sera l’Allemagne. Deux équipes qui sont vraiment très proches, donc on verra bien. »
Jo-Wilfried Tsonga (tennis) : « Je suis à fond ! »

« Je ne vais pas être en tournoi donc forcément, je vais m’arranger pour pouvoir voir ce match. L’écharpe, le maillot, tout quoi, je chante la Marseillaise, je suis à fond quoi ! Ouais, je suis à fond ! »
Florent Manaudou (natation) : « La même chose qu'en 1998...»

« Je pense que les Allemands sont très forts. Ils jouent tous dans les très très grandes équipes, beaucoup au Bayern donc ils ont l’habitude de jouer ensemble. Ce sera compliqué mais on a vu avec les Algériens que rien n’était impossible non plus. L’équipe de France est une bonne équipe, une équipe de jeunes comme avec pas beaucoup d’expérience mais je crois qu’en 1998, il n’y avait pas beaucoup d’expérience non plus et ils ont réussi à gagner donc on ne va pas dire que c’est la même chose. Mais déjà, on passe les quarts contre l’Allemagne. Et si on tombe en demi-finales après contre le Brésil, je pense qu’en finale, on peut faire une belle chose. Mais déjà les quarts et les demi-finales, après on verra. »
Jens Voigt (cyclisme) : « 2-1 pour l'Allemagne »
« Je suis allemand alors je supporte mon équipe. Je suis le soccer et j’espère que ça va bien aller pour notre équipe. Ce n’est pas très tard, peut-être que je serais sur la table de massage et c’est ce qu’il y a de mieux : massage et foot ! Je crois qu’on a surtout des amis, ça commence avec Helmut Kohl et Mitterrand et Merkel/Sarkozy. On est des partenaires, pas trop des concurrents. Ce soir, on a des intérêts différents, c’est clair. Je dis 2-1 pour l’Allemagne. »
Nico Rosberg (F1) : « Tout est possible ! »

« Ce sera easy contre les petits joueurs français !… Non, je rigole. Il ne faut pas rigoler là-dessus parce que la France, c’est super fort, et l’Allemagne n’a pas joué très très fort l’autre fois bon (contre l’Algérie, ndlr). On a gagné et je pense que ce sera un beau match et tout est possible, c’est sûr. Comment je vais faire pour voir le match malgré les réunions et les briefings que je vais avoir ce vendredi ? Je sais pas mais moi, je m’en fous du briefing. Je veux voir le match ! »
Jérémy Stravius (natation) : « Benzema peut marquer »

« Je vois la France gagner mais ce sera très serré. Je pense que ça se jouera vers la fin du match. En tout cas, si on arrive à marquer un but en premier, je pense qu’à mon avis, vu comme ça s’est passé, on sera plus libéré et derrière, ce sera plus facile à jouer. Je vois bien un score du genre 2-1. J’ai été bon dans mon pronostic de la dernière fois. Moi déjà, j’avais pronostiqué 2-0 et but de Pogba ! Benzema peut marquer, je pense. Il était un petit peu déçu je pense de son match d’avant, donc il peut prendre un petit peu sa revanche. Les pronostics sont lancés ! »
Jérôme Pineau (cyclisme) : « On va gagner 2-0 »

« On attend tous la même chose, non ? On attend qu’enfin le football ne soit pas un jeu inventé par les Anglais et à la fin, c’est les a les Allemands qui gagnent. Essayons de les arrêter. J’ai vu le match contre l’Algérie, ça a été difficile. On va dire que nos amis Algériens ont fait la première partie du travail, c’est à dire les user. Nous, on va essayer de les achever. On va gagner 2-0. Et une fois passé ce tour-là, je pense qu’on pourra rêver de Coupe du monde. »
Romain Grosjean (F1) : « Que les imbéciles qui ne changent pas d'avis »

« Pour être honnête, je connais pas grand-chose au football. J’aimais pas ça jusqu’au début de la Coupe du monde. Et puis, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc je commence à suivre et à aimer ça. Donc j’essaierai de regarder et j’espère honnêtement que la France va aller en demie. Il y a une réunion qui a été repoussée au week-end suivant, car je pense qu’on aurait perdu beaucoup de pilotes ! »
Fabien Gilot (natation) : « On a les armes pour répondre et gagner »

« Ça va être un gros combat physique. On connaît la nation qu’est l’Allemagne en général. Ce sont des gabarits physiques, des gens qui rentrent dedans dans tous les sports co. Je pense qu’il va y avoir un beau combat mais on a les armes pour répondre et gagner. Quand il y a une âme dans une équipe en général, ça performe et en ce moment, ils l’ont donc j’espère qu’ils la garderont jusqu’au bout. »
Tony Gallopin (cyclisme) : « Si la France passe, elle va gagner la Coupe du monde »
« Pas de pronostics mais je pense que si la France passe là, elle risque de gagner la Coupe du monde car les Allemands sont les grands favoris. Moi je dis que si la France passe, elle va gagner la Coupe du monde. »